• ERMIONI POROS

    Mercredi 21 octobre.

    3 jours déjà qu'on est à ERMIONI, en along side sur un bout de quai, en attendant qu'un coup de vent se tasse... Et hier soir, ça a été la danse de Saint-Guy ! Le petit quai en T est protégé de tout vent et de toute houle sauf si ça vient de l'Est... Et hier soir, ça venait de l'Est ! Les vagues arrivent dans le port, rebondissent sur les quais de la ville et reviennent en force sur notre quai en T ! Et voici le ZEF tanguant et roulant tant et plus. Mais vraiment tant et vraiment plus !!! A tel point que malgré d'avoir mis toutes mes défenses sur 2 niveaux de hauteur pour parer le roulis contre le quai, y'a des moments où j'ai eu des frissons qui m'ont bien fait frissonner !

     

    ERMIONI POROS

    Maintenant, ça va. On a des rafales de 30 à 35 nœuds de prévues, mais elles viennent du Nord Ouest et donc, elles écartent le ZEF du quai. Ça gîte, oui, mais loin du quai !

     

    ERMIONI POROS

    Aujourd'hui 21 octobre, Patroclos de chez QUANTUM (Merci Noix de Coco) est venu prendre les mesures adéquates pour me faire notre nouveau génois ! Du FIBERCON en 9,38 (Merci l'OUVÉ) avec rattrapage de creux et tout le toutim ! Prix défiant toute concurrence !!! Maintenant, je cherche un gusse pour me refaire la capote et le bimini ! On va donner une nouvelle jeunesse au ZEF ! Et une autre couleur aussi. Fini le bleu NAVY. Vive le gris anthracite !

     

    ERMIONI POROS

    Le temps a bien changé. Les nuages sont omniprésents, le vent est frais, la température a bien baissé, les nuits commencent à être fraîches, les pantalons et les pulls sont ressortis des cales... Mais y'a encore de belles éclaircies et j'attends avec impatience le retour de l'été indien !

     

    ERMIONI POROS

    Et puis, par ici, il y a beaucoup de monde sur l'eau ! On retrouve les flottilles... Et les ports se remplissent d'un coup ! Très peu de bateau de voyage au long cours. Y doivent tous avoir mis pied au sec pour passer l'hiver !

     

    ERMIONI POROS

    Je profite de ces rares instants où il ne fait pas trop froid (20°, c'est froid pour moi !!!) pour visiter l'arrière pays de ERMIONI.

     

    ERMIONI POROS

    Il y a de belles choses à voir...

     

    ERMIONI POROS

    D'ici peu de jours, on sera à POROS GALATAS, notre port pour l'hiver, mais on voudrait encore un peu continuer la saison... Monter jusqu'à SALAMINE, voir EAGINE, METHANA, EPIDAVROS et toute cette côte du golfe SARONIQUE.

     

    ERMIONI POROS

    Une ruelle dans ERMIONI. Il y a pas mal de français qui habitent ici... Faut dire que le village est vraiment sympa...

     

    ERMIONI POROS

    Samedi 24 octobre.

    Au mouillage devant le petit bois d'eucalyptus dans 4 mètres d'eau, les nuits sont d'un calme absolu ! Pas de vent et pas de houle. Même pas une houle résiduelle.

     

    ERMIONI POROS

    A peine quelques ondulations quand un ferry ou une barque de pêche ou d'autres trucs qui flottent passent en ronronnant !

     

    ERMIONI POROS

    En annexe, on est allé voir notre chantier d'hivernage. On avait (on a) toujours quelques doutes sur les capacités de levage des tirants-d'eau comme celui du ZEF. On reste hésitant même si on a été rassuré un peu ! Le mec du chantier naval a fait quelques travaux pour augmenter la profondeur devant sa rampe d'accès. D'ailleurs, j'ai vu, à sec, des voiliers avec des tirants-d'eau supérieur à 2 mètres. Donc ça devrait le faire... Il n'empêche qu'on regarde quand même ailleurs, au cas où !

     

    ERMIONI POROS

    POROS à la tombée de la nuit.

     

    ERMIONI POROS

    Le parcours, ces derniers jours...

     

    ERMIONI POROSLa baie de POROS

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique