LIPSI

Et encore 26 miles à tirer des bords...

• De LEROS à LIPSI !

Encore de très jolies balades à moto sur l'île de LEROS...

De LEROS à LIPSI !

Découvrir encore et toujours de nouveaux lieux, de nouveaux paysages, de nouvelles routes... On ne s'en lasse pas !

Chapelle fleurie.

CHRIS et ANGELE à bord du ZEF !

De LEROS à LIPSI !

Après LEROS, on poursuit notre remontée vers le Nord du DODECANESE. Bien sûr, on a toujours le vent dans le nez, ce qui nous oblige à tirer des bords. Mais on y trouve du plaisir parce que le vent est bon !

Arrivée à LIPSI en fin de journée. Il y a un petit 15 nœuds de travers dans le port. Je ne sens pas trop la manœuvre d'ancre et préfère me positionner, pour la première nuit, along side du grand quai !

Ici, on est bien. Et on est à LIPSI !!! Une île, presque un ilot, qu'on a découvert il y a très longtemps. Et on se fait une joie de pouvoir y revenir à nouveau ! Avec notre propre bateau ! Pas besoin de chercher ni un logement, ni une taverne... On est complètement autonome, et pour longtemps !

De LEROS à LIPSI !

Le soir venu, le ZEF se berce dans ses rêves apaisés...

Nous aussi ! Bien au calme dans notre carré chaleureux !

Le lendemain, on bouge pour se mettre sur ancre, pendant que le vent n'y est pas, parce que si le vent y était, y nous mangerait. Mais comme le vent n'y est pas, il nous mangera pas !

De LEROS à LIPSI !

C'est beau, la nuit, à LIPSI, vu depuis le bateau.

Si l'île, ses côtes, ses paysages, restent immuables dans le temps, ce n'est pas le cas du village, du seul village, de LIPSI. Bien sûr, le vieux LIPSI est inchangé avec ses ruelles qui gravitent autour de la grande église...

...Avec ses maisons traditionnelles...

De LEROS à LIPSI !

Mais tout autour du centre historique du village, une multitude de constructions ont envahi le paysage... Et presque uniquement des maisons dédiées à la location !!! C'est dire si cette île a changé !...

Jadis, île perdue du DODECANESE, aujourd'hui soumise au tourisme, peut-être pas de masse, mais quand même, y'a du monde !

Heureusement, il nous reste les sentiers, chemins de mémoire, pour revoir tous ces moments de randonnée qui sont restés gravés en nous depuis si longtemps (25 ans) et que nous avons hâte de raviver !