• Le bilan !!!

    EUBEE, ANDROS, TINOS, SYROS, SERIFOS, SIFNOS, PAROS, RENIA, DELOS, ANTIPAROS, FOLEGANDROS, IOS, NAXOS, ASTYPALEIA, NISYROS, SYMI, RHODES, CHALKI, ALIMIA, TILOS, KOS, PSERIMOS, KALYMNOS, LEROS, LIPSI, SAMOS, ARKI, PATMOS, AMORGOS, KOUFOUNISSIA, KIMOLOS, KYTHNOS, KEA et  KAVALLIANI !

    34 îles en près de 7 mois de navigation ! 

    34 îles avec, parfois, des bis répétita sur une même île...

     

    1477 miles, exactement ! 

     

    Le bilan !

    ANDROS

    1477 miles de soleil et de vent. Quasiment pas une goutte de pluie sur les 7 mois de voyage. Du froid, du gris, mais pas de pluie !

     

    Le bilan !

    SERIFOS

    Bon. Et puis du vent aussi... Et pas qu'un peu ! Du bon vent bien fort qui nous a obligé à maintes reprises de nous trouver des endroits abrités. Autant d'épisodes qui ont eu le mérite de nous confirmer que le vrai danger quand le Meltem se réveille, ben ce sont bien les obligations de RDV où le manque de temps qui font que l'on quitte des endroits protégés pour affronter des conditions de mer assez dangereuses ! Le mieux, quand y'a du Meltem, ben c'est de caler ton derrière dans les coussins confortables du carré et d'attendre qu'ça passe en sirotant un bon ouzo !

     

    Le bilan !

    SIFNOS

    Pour ceux que les statistiques intéressent, sur ces 7 mois de  bateau, on aura passé à peine 15 % des nuits au mouillage... C'est pas beaucoup en fait ! 33 nuits au mouillage sur 218 jours de nav.

     

    Le bilan !

    RENIA

    Le reste du temps, on est au port. 

     

    Le bilan !

    FOLEGANDROS

    La GRECE change peu à peu... Et pas toujours à notre avantage... De plus en plus de port sont payant, et de plus en plus souvent, ils s'alignent sur les standards européens... Bon. Ce ne sont pas encore les tarifs à la sauce italienne, mais ça a tendance à s'en rapprocher... Heureusement qu'il y a encore des ports pas chers voire gratuit pour contrebalancer le reste !

     

    Le bilan !

    EN DIRECTION DE ASTYPALEIA

    Sur la totalité des nuits passées dans un port, on aura payé 107 nuits pour 74 gratuites... Bien sûr, ça fait un budget port conséquent... Plus de 2000 €. Bon. Faut dire qu'on a parfois choisi des marinas avec des tarifs presque français... Des nuits à 40 € quoi ! 

    Une semaine à la marina de RHODES en juin, puis autant en juillet.

    Une semaine et plus à la marina de KOS, c'était en août.

     

    Le bilan !

    ASTYPALEIA

    Puis, en septembre, encore quelques jours sur celle de LEROS et d'autres jours encore à la marina de SAMOS.

     

    Le bilan !

    PANORMITIS SYMI

    Ces choix d'aller en marina se sont souvent imposés à nous, dès lors qu'on voulait un endroit vraiment sûr, où tu peux laisser le bateau et te balader tout l'temps qu'tu veux !!! Un port avec des pendilles surtout... Histoire que t'ais pas un gusse en goguette qui viennent t'enlever ton ancre dans des manœuvres dont ils ont le secret !!

     

    Le bilan !

    RHODES

    Pour continuer dans le bilan...

     

    Le bilan !

    KALYMNOS

    Parce qu'un bateau, ça s'use, on a dû remplacer en début de saison, le ballon d'eau chaude, puis, à RHODES, il a fallu réparer l'enrouleur de génois qui n'enroulait plus vraiment ! Après, ça a été les problèmes de guindeau, réparé une première fois à ALIMIA avec DANY de l'ETOILE FILANTE, et remis à neuf (changement du relais) à KOS. Enfin, il a fallu changer la bague hydrolube sur l'arbre d'hélice, en fin de saison, suite à un entortillement d'une pendille dans l'hélice ! Bon. Grâce aux uns et aux autres, on a pu réparer la barque sans trop de problèmes...

     

    Le bilan !

    PATMOS

    Alors ?

     

    Le bilan !

    AMORGOS

    Ben c'est tout !

     

    Le bilan !

    KEA

    C'est vraiment tout ?

     

    Le bilan !

    LIMNI

    Oui !

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique