-
ASTYPALAIA
56 miles entre NAXOS qu'on aura à peine effleuré et ASTYPALAIA. 56 miles dans du F5/F6 sauf aux Sud de l'île d'AMORGOS qui nous enverra ses catabatiques jusqu'à F8 !
Et la houle ? Oui... Beaucoup de grosses vagues ! Le ZEF est rincé. Et nous aussi !
Toute notre route dans les CYCLADES à ce jour !
- Mais quel jour qu'on est, nous ?
-
Par zéphyros2 le 1 Juillet 2022 à 09:53
La météo n'annonce rien de bon pour les prochains jours... Même que le vent risque de souffler dru pendant un bon bout de temps ! Alors, soit on reste ici, dans le mouillage de KALENDOS au Sud de NAXOS, à se faire balloter par les rafales et la petite houle résiduelle, soit on tire un grand coup vers le DODECANESE où les vents semblent moins forts...
Allez hop !
La prévision pour les 10 heures à venir, c'est pas trop de vent, ni de vagues, jusqu'à atteindre l'île d'AMORGOS (que l'on va contourner par le Sud), mais beaucoup de vent et de vagues entre AMORGOS et ASTYPALAIA !!!
Et pour la première fois depuis qu'on navigue sur le ZEF, j'oblige le mousse à porter son harnais de sécurité. Forcément je m'oblige aussi à le mettre...
J'ai aussi dégonflé l'annexe qui pendait dans le portique pour éviter que le vent ne nous la fasse se précipiter sur nos têtes, comme cela nous était déjà arrivé quand on s'était choper la tornade au large de PAXOS dans les Ioniennes !!!
Faut dire qu'AMORGOS, outre le fait qu'il y a déjà du vent fort, est réputée pour ses catabatiques puissants !
J'ai préféré bien m'éloigner au Sud d'AMORGOS pour limiter l'impact des vents rabattants. Alors on a moins de vent (F6 tout de même), mais qu'est-ce qu'on a comme vagues !!!
Ca gite fort ? Ou c'est moi qui penche...
Pour limiter la route, et puis je ne sais pas, à l'heure où on arrive, s'il y aura de la place dans le petit port principal, je choisis la baie totalement fermée au Nord d'ASTYPALAIA. La baie de VATHI.
L'entrée est étroite, belle avec ses fonds bleus translucides, et sans danger à condition d'éviter le haut-fond en plein milieu...
Tu mouilles dans d'la vase qu'on dirait d'la colle !
Et puis, y'a personne pour te gêner !
Une grande piscine pour nous tout seuls... Mais on n'ira pas se baigner ! Nous, on se contente de naviguer dans les piscines, pas de s'y tremper !
Le soleil se couche sans qu'on ait mis le pied à terre...
Et au matin, on reprend le goulet de sortie pour gagner le port principal de l'île.
Voilà.
C'est tout.
votre commentaire