-
Août 2019
Le voyage pour moi, ce n'est pas arriver, c'est partir. C'est l'imprévu de la prochaine escale, c'est le désir jamais comblé de connaitre sans cesse autre chose, c'est demain, éternellement demain.
Roland Dorgelès, journaliste et écrivain.
-
Par zéphyros2 le 2 Août 2019 à 08:41
MISSOLONGHI...
Une ruelle qui pavoise !
On quitte MISSO pour gagner l'île de TRIZONIA à 36 miles de là. Le pont de PATRAS est en vue.
Il faut attendre d'être à 1 mile de lui pour contacter par VHF le pont pour savoir où passer...
Ce qui n'est pas bien pratique, parce que, quand tu es à 1 mile du pont, t'es déjà bien engagé d'un côté ou de l'autre de l'ouvrage ! Par VHF, je leur ai proposé mon axe de passage : 3 piles à droite et 1 à gauche. Ils ont dit oui. Sinon, il fallait que je me traverse tout le chenal pour embouquer le pont sous la bonne arche.
Bon, ben voilà, c'est passé ! A la voile... D'ailleurs, on aura beaucoup de chance ce jour là, de faire les 40 miles tout à la voile ! Un régal de nav.
On arrive un peu tard à TRIZONIA. On s'trouve un bout de quai en bout de ponton. Pas d'élec. L'eau est au début du ponton. Normalement, TRIZONIA est devenu payant... On a dû arriver un poil tard pour payer et partir un poil tôt aussi !
Une taverne, au matin.
Allez hop ! Le ZEF voulait partir tout seul !!! Sale bête, va !
Une belle arrivée à ITEA. Paysage de Judée dit le mousse...
On y retrouve NIRVANA, le bateau de Christiane et JB (Comme le WHISKY) ! On s'fera des apéros et des apéros et... J'm'en rappelle plus... A force !
Le vent fort.
On est tous bien à l'abri... C'te barque là, c'est BOLERO. Le bateau de Annie et Christophe. On a bien sympathisé. Et on s'y fera donc des apéros !
Pendant ce temps, le vent souffle. Et ça souffle fort !
Les embruns empêchent toutes sorties en ville. Le quai est noyé d'eau. On peut quand même y aller, mais après, on est salé pour la soirée !
Et comme toujours, après le vent, la calmasse !
votre commentaire