• Route italienne...

    Une fois n'est pas coutume !... On en avait un peu marre de dormir recroquevillé dans l'auto, parce que l'étape italienne nous a toujours pris 2 jours de trajet. Alors on s'est offert l'hôtel / restaurant à CARRARE... Bon. L'hôtel, ça va. En dehors du prix, 84 boules quand même, juste pour dormir, ça pique un peu ! Mais le restaurant, sans carte, sans prix, de la bouffe surgelée, trop cuite, avec des quantités qui débordent de l'assiette pour compenser la maigre qualité, avec de l'eau du robinet facturée 5 € la demi-bouteille, alors là, ça m'a quand même laissé un gout de travers !

    La prochaine fois, on cherchera mieux ! Du côté de SIENNE. Si quelqu'un a une bonne adresse, on est preneur !

    Et donc, la photo, c'est la vue depuis la chambre...

     

    Route italienne...

    ANCÔNE. Un drôle de port aux allures bizarres où, venir y caser sa barque, ben c'est pas chose facile !

    Y'a d'abord le quartier des pêcheurs, qui occupent quand même un grand coin du port ! C'est odorant à souhait et pas que des odeurs de poisson ! Y'a toute une faune qui traînent par là, qu'on se demande bien...

     

    Route italienne...

    Y'a aussi le coin de la plaisance qu'on peut pas dire que c'est un coin puisque c'est une île dans le port ! Quelques rares bateaux se posent ici, en ceinture du fort, et c'est bien rare de pouvoir y trouver une place.

     

    Route italienne...

    Et après, y'a le coin des ferrys. Un grand coin pour le coup. Ici, vu depuis le pont supérieur du ferry qui va nous conduire à IGOUMENITSA en GRECE. 

    Et la plaisance dans tout ça ? Elle va à la marina éloignée de tout ! Voilà quoi. Mais bon. ANCONE, vu comme ça, ça n'enchante pas. Mais il y a un joli centre-ville, et quelques trouvailles à dénicher de ci de là !

     

    Route italienne...

    Ca y est !!! On part !!!

     

    Route italienne...

    Et 24 heures plus tard, tandis que le soleil se couche derrière CORFOU, le ferry se glisse lentement entre les bouées du chenal menant au port d'IGOU. On est en GRECE.

     

    Route italienne...

    On se trouve vite un petit logement sympa à PARGA.

     

    Route italienne...

    Sympa, propre, bien placé, une chambre avec vue sur mer ! En même temps, en GRECE, c'est difficile de ne pas voir la mer, elle est quasi partout !

     

    Route italienne...

    Un 3 mâts cinglant dans une mer confuse... Et tout là-bas, au fond, le ZEF, voiles déployées, qui tente de rattraper le fier navire. Le ciel redevient beau, comme lavé par une pluie en biais, jetée par une main furieuse. Le vent est bon. Bien établi. Bref. Tout va bien à bord.

     

    Route italienne...

    C'est l'image dont je me suis longtemps fait de la GRECE... Petite maison, voiles au vent, presque posée sur l'eau... Ben le ZEF, c'est un peu ça. Et c'est beau !

     

    Route italienne...

    Les ilots de PARGA.

     

    Route italienne...

    Le village adossé au fort.

     

    Route italienne...

    On devait rester quelques jours ici, avec PARGA  comme base arrière et l'ambition de visiter d'une manière un peu approfondie les gorges de l'ACHERON, le fleuve des morts... 

     

    Route italienne...

    Mais la météo maussade nous en a vite dissuadé. On reviendra un aut' jour !

     

    Route italienne...

    Voilà. C'est tout pour aujourd'hui ! 

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique