• 12- Escale à LIVOURNE

    Les 4 Maures, même si on en voit que 3 ! Sur la Piazza della DARSENA. Monument érigé à la gloire des victoires de l'Ordre des Chevaliers de Santo Stefano contre les pirates barbaresques...

     

    12- Escale à LIVOURNE

     L'entrée du vieux port. 

     

    12- Escale à LIVOURNE

    Nous, on est dans la première enceinte. Une petite marina, comme déshéritée, avec des quais branlants, mais on aime cette ambiance de coin paumé où traînent les paumés du monde... Dont on fait partie ?

     

    12- Escale à LIVOURNE

    Sur notre quai, en plein milieu de nulle part, il y a un incessant roulis généré par les embarcations en tous genres qui sillonnent le coin... Y'a beaucoup de trafic de tous ceux qui rejoignent le cœur antique de la cité. J'apprécie, avec délice presque, ce léger bercement qui fait grincer les amarres !

     

    12- Escale à LIVOURNE

    Au soir tombé, les canaux s'animent... Toute la faune du port se retrouve ici, mêlée aux touristes qui débarquent des nombreux paquebots de croisière qui font escale à LIVORNO !

     

    12- Escale à LIVOURNE

    Au coin d'une ruelle, sortant d'un bouge à peine éclairé, la musique CRAZY de GNARLS BARKLEY jaillit dans la nuit. Une beauté de son !

     

    12- Escale à LIVOURNE

     Le ZEF au pied des mastodontes !

     

    12- Escale à LIVOURNE

    Ici, il y a 2 concessions ce qui permet de faire baisser les prix. En plus, les deux sont pas chers ! Il n'est pas rare de commencer à 40 €, ce qui est déjà un bon tarif en soi en plein mois d’août en ITALIE, et de finir à 10 € à glisser, furtivement, dans la main de l'ormeggiatori !

     

    12- Escale à LIVOURNE

    En journée, fait trop chaud pour se balader ! Sauf nous qu'on aime bien le chaud ! 

     

    12- Escale à LIVOURNE

    Le grand canal qui mène à la laverie..., quand c'est mon tour de faire la lessive !... En fait, j'attend que le mousse parte en excursion et je m'atèle à ma tache... C'est à dire que je charge tout le ballot de linge sur le vélo et que je me précipite ici ! Au retour, tout sèche dans le gréement ! En plus ça sent bon !

     

    12- Escale à LIVOURNE

    Escale à LUCCA.  Elle est bizarre cette église... A mon avis, l'architecte a mal pris ses mesures... Ou alors, c'est qu'ils envisageait de casser un bout du bâtiment en brique et qu'au dernier moment, ils l'ont pas cassé ! Ou alors, c'est qu'ils avaient des plans d'église qui traînaient dans un tiroir et qu'ils ont sélectionné celui qui s'adaptait le mieux à l'espace... Pas totalement mais le mieux !

     

    12- Escale à LIVOURNE

     Bon. En tout cas, ça vaut le coup d’œil ! (Même si, ici, c'est un autre édifice...)

     

    12- Escale à LIVOURNE

    C'est un peu nous ça ! Le bateau tortue ! On fait des bonnes moyennes sur l'eau, mais ramenées au temps qui passe, on lambine en fait !

     

    12- Escale à LIVOURNE

    Le vieux port de VIAREGGIO.  

    L'arrivée dans ce port, l'entrée en fait, est un peu angoissante quand y'a de la mer ! Le port est tellement ensablé, dedans comme dehors, que quand on vient du Sud, faut dépasser largement l'entrée avant de faire demi-tour sur un cap précis et revenir vers le port... Tout ça pour contourner le grand banc de sable qui prolonge le quai sur plus de 500 mètres ! Et même dans le port, faut bien serrer à gauche le chenal sous peine d'échouer sa barque !

     

    12- Escale à LIVOURNE

     Pour éviter les déboires, on prie les divinités !

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique