-
ALIMIA
-
Par zéphyros2 le 7 Août 2022 à 19:34
Comme la dernière fois lorsqu'on avait décidé de rejoindre l'île de KHALKI, on a été obligé (pas vraiment obligé mais un peu quand même si on voulait éviter de mettre le moteur durant 20 miles), de faire un léger détour via PANORMITIS sur SYMI.
On y trouve une place, facile pour une nuit, afin de s'offrir un angle de vent avenant pour le lendemain !
Et donc, le lendemain, par un petit près qu'on dirait presque un vent de travers, on file en ligne droite sur l'île d'ALIMIA.
Et on s'demande bien pourquoi je parais si absorbé par mon guindeau...
Ben j'vais vous dire !
Ce matin en remontant l'ancre, le guindeau s'est complètement bloqué... J'ai tout essayé... Des paroles gentilles du style, "mon guindeau chéri, si tu veux bien tourner, je t'offrirai de la graisse toute neuve..." Ou, "s'il te plaît guindeau chéri, tourne ! Sinon, je crois bien que je vais te mettre 2 ou 3 coups de marteau sur la tronche !!!"
Au final, c'est ce que j'ai fait !!!!!!!!! Mais pas pour lui casser la gueule... Juste parce que je me suis dit que ça peut lui décoller les charbons, on sait jamais !!! J'avais vu ça dans un film de James BOND où un gusse, pour démarrer sa voiture, lui filait un grand coup de masse sur le moteur...
Bon. Le guindeau ne veut plus rien savoir. Ni gentillesse, ni menace...
Put...ain de guindeau !
Derrière nous, un SHARKI qui nous dépasse avec une vitesse hallucinante...
Bon. J'avais pas vu qu'il avait mis son moteur...
Et quand le vent s'est mis à ronronner un peu plus fort, justifiant l'arrêt de toutes les machines, alors là, ça a été un aut' scénario... Je me le suis fait en 3 minutes, le SHARKI !!!
Non mais quoi alors... S'il pense rivaliser avec un ZEF énervé par ses multiples problèmes, y rêve, le SHARKI ! Il est en plein délire !
Je regarde l'ancre. Ou du moins sa position estimée...
Et puis le SHARKI arrive et mouille derrière nous. Nous ? On a eu le temps de faire tout un tas de trucs... De foirer le mouillage, de perdre l'orin, de boire 3 verres d'ouzo, de faire pipi deux fois, avant de voir son étrave pointer son nez !
Ah oui... On fait moins les malins, là, hein ?
Bon. Et puis y'a une annexe qui s'est détachée du SHARKI et qui nous a abordés pour nous proposer un apéro à leur bord ! Sympa les gusses, non ?
Et donc, on se retrouve entouré de CHRIS et d'ANGELE à tribord...
Et de FREDERIC, MATHILDE, STELA et DANY du côté bâbord !
Que dire...
Qu'on revient guillerets au bateau ? Oui. Un peu !
Le lendemain, alors que je sens bien que j'ai les cheveux qui poussent..., je passe voir STELA et DANY pour les inviter à un p'tit encas à notre bord. Pour CHRIS et ANGELE, j'ai pas eu le temps... Y z'ont remonté leur ancre avant que je n'aie pu leur faire ma proposition...
Mais pourquoi cet article s'appelle Champagne ???
Ben parce que une fois à bord du SHARKI, ne voilà-t'il pas que CHRIS me demande ce que je veux !... Et moi, comme ça, pour voir, peut-être parce que j'en avais vachement envie, et aussi parce que ça paraissait tellement improbable, je lui réponds, par défi : CHAMPAGNE pour moi !
Et ne voilà t'il pas que, sans ciller, il plonge dans sa cambuse...
Moi, j'me dis qu'il fait semblant de chercher... Et ANGELE, sa femme, qui me suggère qu'il serait bien capable de me sortir une bouteille du fameux breuvage !!!
Et ben, c'est ce qu'il a fait... Une mignonette de Champagne ! Je n'en revenais pas ! Je suis resté comme deux ronds de flan !
Le mouillage d'ALIMIA.
Un joli mouillage défendu par des langues de pierres !
3 commentaires