-
ARKI
-
Par zéphyros2 le 1 Octobre 2022 à 16:31
Après 31 miles depuis SAMOS, après un détour infructueux pour trouver une place dans le minuscule port-abri d'AGATHONISI, on arrive à la nuit sur l'île d'ARKI, presque un ilot, et on s'trouve un coin de sable pour l'ancre par 5 mètres de fond, dans c'qu'on appelle LAGOON BAY ! On y est seul. Et la nuit va être d'un calme absolu. Il n'y aura pas une ride sur l'eau, du coucher de soleil à l'aube. Par sécurité, je ne sais trop laquelle..., j'ai oringué.
On arrive à LAGOON BAY alors que le soleil éclaire encore très légèrement le paysage... Juste assez pour qu'on ait le temps de se choisir une place.
La journée a été si paisible. Et naviguant à la voile durant tout le trajet, le plaisir d'avancer ainsi a été incroyablement beau et plaisant...
Le ZEF s'enfonce lentement dans les limbes de la nuit.
Au matin, c'est un tout autre monde ! On est entouré par une myriade d'îles et d'ilots qui se mirent dans une eau d'un bleu limpide. Ca nous donnerait presque envie de nous baigner. Mais presque ! Seulement presque !
Le temps est si beau, la météo si clémente que j'me dis que l'occasion de tenter une escale à PORT AUGUSTA, tout au fond de son presque fjord, est trop belle pour ne pas la tenter, justement ! Faut dire que c'est très étroit... Et qu'il n'y a que très peu de place. Et comme c'est gratuit, y'a souvent du monde...
Le sillage du ZEF.
On a une sacrée chance... A peine arrivés, un bateau s'en va. Et hop, on prend immédiatement sa place...
Les miniatures dans le port d'ARKI.
Le port. C'est beau... Un peu... Et c'est tout. Les gens qui se sont ancrés ici sont presque des habitués... 10 jours qu'ils bullent dans ce petit coin où il n'y a rien ! Alors, quand on arrive, on est presque des intrus. Comme si on leur volait quelque chose.
Et ben, j'vais vous dire. On ne leur vole rien parce qu'il n'y a rien à voler ! Y'a même pas un village ici. Quelques maisons qui s'entassent sur elles-mêmes par peur du vide ?
2 ou 3 tavernes dans lesquelles nous ne mettrons qu'à peine un doigt de pied. Pas plus. Et surtout pas question de se retrouver avec les gens du coin, fort désagréables au demeurant !
Alors de ARKI, vous n'aurez l'droit qu'à ces quelques maquettes... Parce que je les trouve jolies, même si un Grec m'a demandé des sous pour que je puisse les prendre en photo !!! Y rêve, lui !
A peine arrivé ici que j'ai déjà envie de repartir...
Voilà ARKI... Des couleurs ? Oui. Y'en a.
Quelques paysages ? Oui. Y'en a. Quand ils ne sont pas barricadés par des barrières...
Et c'est tout. ARKI mérite sûrement mieux que d'être vu simplement à travers ce petit coin de pseudos nantis. Et que des Français... Comme par hasard.
Non. Vraiment, on s'est trompé en venant ici. ARKI c'est mortellement petit. Et tellement ennuyeux !
votre commentaire