• KYTHNOS

    KYTHNOS

    C'est un sauve-qui-peut de près de 41 miles !!! Y'a un truc énorme qui est sensé nous tomber dessus. L'idée est de remonter plein Nord pour s'ouvrir un cap en grand largue vers l'ATTIQUE !

  • Panique à bord !

    Le petit port de KIMOLOS.

    Juste assez de place pour quelques bateaux.

     

    Panique à bord !

    Nous aurions bien aimé prolonger cette escale, visiter ces villages où les hangars à bateaux sont taillés dans le calcaire de la côte, grimper à la Chora et profiter d'une halte en toute liberté...

     

    Panique à bord !

    Alors, certes, le ZEF est sur ancre. Avec le risque de se la faire enlever... Certes, j'ai été contraint de mouiller court à cause d'une rampe de mise à l'eau. Mais bon. Pour le moment, tout va bien !!!

     

    Panique à bord !

    Même qu'on a des voisins très sympathiques à bord de leur petit bateau GEORGIA...

     

    Panique à bord !

    L'île nous semble belle, et on s'dit qu'on va se régaler !

     

    Panique à bord !

    Et alors qu'on s'apprête à quitter le bord pour visiter la Chora de KIMOLOS, le ciel se couvrant légèrement, le Minh me suggère de regarder la météo, comme ça, pour voir s'il y a une raison, ou une cause à ce léger froncement de sourcil...

    C'est vrai que le ciel se couvre... Je ne l'ai même pas vu ! Le site internet de prévision des orages en mer confirme qu'il va y avoir de l'électricité dans l'air pour ces prochains jours !

    Mais y'a pire !!! Un très fort coup de vent est sensé nous tomber dessus dans 3 jours... Une vraie tempête d'automne coiffe toutes les CYCLADES jusqu'au DODECANESE !

    Je me plonge alors dans les cartes pour trouver une solution de repli. On ne peut de toutes façons pas rester ici à attendre que ça arrive !

    En 3 minutes chrono, le bateau est fin prêt au départ !!! Et 1 minute et 30 secondes plus tard, l'ancre est relevée.

    On prend une direction plein Nord vers SERIFOS, l'idée étant de s'ouvrir un angle de vent par le travers, puis de tirer un grand bord de près de 60 miles jusqu'à POROS...

    A moins de 10 miles de SERIFOS, nouveau changement ! C'est dire l'incertitude qui m'habite ! La tempête à venir est si forte et si vaste que je ne sais pas vraiment quelle est la meilleure attitude à avoir... Je décide de ne pas m'arrêter à SERIFOS et de poursuivre, plus au Nord, vers KYTHNOS. Au lieu d'avoir un long bord de 60 miles, on aura plus qu'un long bord de 50 miles avec un vent mieux orienté. On sera alors plus au travers du vent et surtout, on recevra la houle plus sur notre arrière. Ca va être le pied !!!

    Oui. Bon. Pas certain, en fait !!!

    Et de partout où qu'on regarde sur l'eau, c'est le sauve-qui-peut général !!! Ca grouille de bateaux !

    A bord du ZEF, c'est PANIQUE A BORD ! Y'a le vent qui arrive. Et en plus, y'a plus de pistache pour l'ouzo. D'ailleurs, y'a plus d'ouzo. Et plus de bière non plus. Il ne reste que d'l'eau !!! Ca a de quoi nous faire paniquer, c't'affaire là !...

    Heureusement, il reste les grands crus du Minh... Mais pas sûr qu'il accepte de les ouvrir... Surtout si la bonne occasion fait défaut ! Faudrait que STELLA et DANY soient là ! Ou JEF et MAGGIE ! Ou MICHELE et GUY-BERNARD de l'HYPERION ! Bref... Des potes pour qui ça vaut la peine d'ouvrir une bonne bouteille !!!

     

    Panique à bord !

    On est arrivé à KYTHNOS. Un peu fourbu quand même !

     

    Panique à bord !

    Au matin, on s'est mis sur ancre en prévision de l'affluence...

     

    Panique à bord !

    Je surveille avec crainte l'évolution de la tempête à venir...

     

    Panique à bord !

    Elle nous laisse un peu de répit... Un seul jour en fait.

     

    Panique à bord !

    On décide d'attendre et de voir venir... On ne sait jamais si les prévisions météo vont confirmer ou non, dans les prochaines heures, l'imminence d'un fort tourment !

     

    Panique à bord !

    On en profite pour visiter la Chora...

     

    Panique à bord !

    Une Chora toute en blanc.

     

    Panique à bord !

    Décorations...

     

    Panique à bord !

    La paix et la sérénité... Ce qui nous a fait un peu défaut ces 48 dernières heures...

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique