• FOLEGANDROS

    FOLEGANDROS

     

    On est sur la flèche rouge !

  • FOLEGANDROS,

    Au mouillage de DESPOTIKO, on a eu la chance de retrouver MAGGIE et JEF ! Z'ont mouillé à côté de nous sitôt qu'ils ont vu le ZEF ! 

    On a aussi revu en coup de vent, le temps de l'ouzo quoi, l'équipage du TANGALOA, MAGALIE et JEAN-LUC... Ce fût un poil court...

     

    De DESPOTIKO à FOLEGANDROS,

    Les abords de l'ilot au temple sont assez sauvages... Délabrés même, qu'on pourrait dire !

     

    De DESPOTIKO à FOLEGANDROS,

    En plus, y'a des gros chiens qui défendent ce petit coin de plage... Une vraie plaie que les chiens en GRECE !!! Certains, en liberté, te foncent littéralement dessus avec la ferme intention de te chiquer !

    Heureusement, y'a un truc qui marche à chaque fois, ici, c'est de faire mine de ramasser un caillou pour le lui lancer à la gueule ! Dès que tu fais mine de te baisser, le molosse le voit, et déjà il freine ses ardeurs des 4 fers !!!

    Mon avis, c'est que ces clébards ont, dans leurs gènes, la peur de se prendre un caillou ! Y z'ont dû tellement s'en prendre, au fil des ans, au fil des générations de chiens, que désormais, c'est inscrit dans leurs têtes. Et moi, maintenant, je ne fais plus semblant. Je ramasse le caillou et je le leur balance. Comme ça, j'entretiens leur mémoire et c'est mieux pour tout le monde !!!

     

    De DESPOTIKO à FOLEGANDROS,

    La grande baie du mouillage de DESPOTIKO.

     

    De DESPOTIKO à FOLEGANDROS,

    Avec MAGGIE et JEF, on s'est donné rendez-vous au pied du temple pour l'apéro du soir. Y z'amènent le vin blanc et nous nos verres !...

     

    De DESPOTIKO à FOLEGANDROS,

    Comme toujours avec eux, le temps passe vite !

     

    De DESPOTIKO à FOLEGANDROS,

    Le vin blanc descend au même rythme que le soleil...

     

    De DESPOTIKO à FOLEGANDROS,

    Alors, forcément, plus le temps passe et plus tout l'monde a un drôle d'air ! Un air un peu guilleret. Un peu jouasse quoi !

     

    De DESPOTIKO à FOLEGANDROS,

    Eux à bord de leur barque. Un OCEANIS 40. Y vont rester quelques jours dans les parages en attendant la venue de leurs enfants. 

    Alors nous, avec le ZEF, on leur tourne autour en guise d'au revoir. On devrait s'revoir quelque part dans les îles du DODECANESE, puisque c'est aussi leur destination.

    Beaucoup de gens, lors des mois forts de Meltem (juillet et août), quittent les CYCLADES pour le DODECANESE, et plus souvent pour les SPORADES. Là-bas, le vent y est plus clément... Enfin... Moins fort quoi !

    C'est sûr que dans les SPORADES, le Meltem n'y vient quasi jamais. Mais il peut y avoir, là-haut, de terribles orages qui génèrent des vents tempétueux ! 

    Dans le DODECANESE, le Meltem est aussi présent. Mais on s'trouve un peu dans les limites du couloir du vent, ce qui fait que, par chance, on peut l'avoir moins fort... C'est d'la théorie évidemment ! On dit ça pour s'donner une raison d'aller quelque part et s'faire moins peur !

     

    De DESPOTIKO à FOLEGANDROS,

    Au départ de DESPOTIKO, toutes les routes nous sont offertes... La météo va être calme durant plusieurs jours et donc, on peut viser des endroits où les ports et les mouillages sont un peu moins sécures que d'habitude où ils ne le sont pas plus ! 

    Nous ? On n'avait pas prévu d'aller à FOLEGANDROS. y'a pas d'endroit où poser sa barque, sauf le port lui-même que d'aucuns diraient qu'il n'est pas le refuge idéal en cas de vent fort. Et quelque soit la direction du vent !

     

    De DESPOTIKO à FOLEGANDROS,

    Bon. On arrive à FOLEGANDROS. Le port est vide. Oui mais ! Ici, y' un master du port qui a ses petites idées à lui... Même vide, y semble qu'il n'y ait pas de place ! Y nous dit d'abord d'attendre une demi-heure pour prendre en along side, une place au quai des ferrys, puis, une fois le ferry parti, alors qu'on s'y présente, nous hurle dessus en nous intimant l'ordre de mouiller à droite du voilier déjà en place, puis non, à gauche en fait... Et... Euh ! Non, à droite ! Et qu'après, y nous explique qu'à minuit, un gigantesque cargo va arriver, un porte-avions presque, et que c'est pour ça qu'on peut pas s'y mettre. 

    Bon. A minuit, le quai du ferry est plein... de voiliers en tous genres ! Et toujours pas de porte-avions ! 

     

    De DESPOTIKO à FOLEGANDROS,

    La mer et le vent sont d'un calme absolu.

     

    De DESPOTIKO à FOLEGANDROS,

    On est très content d'être arrivé jusqu'ici...

     

    De DESPOTIKO à FOLEGANDROS,

    Ce n'est pas tant pour le port, ni pour le village du port (KARAVOSTASIS qu'ça s'appelle !), ni pour la plage du port, ni pour le master du port...

     

    De DESPOTIKO à FOLEGANDROS,

    Non. C'est pour ça ! 

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique