• Solitude à NEA EPIDAVROS

    Le parcours du moment.

     

    Solitude à NEA EPIDAVROS

    Un petit port très bien protégé, sauf du Nord-Est peut-être, et c'est dommage parce qu'en été, c'est le sens du vent dominant ! Ah zut alors ! Mais à cette saison, le vent dominant ne domine nulle part, sauf peut-être du Sud. Ou de l'Ouest. Ou du Nord. Bref de partout quoi ! Variable on dit. 

    Un petit port donc avec pendilles (un peu fines...), eau et électricité gratuits, en cette saison en tout cas, peut-être que c'est payant en été ? Et livraison de pain frais avec la camionnette du boulanger au prix forfaitaire de 1,60 € le kilo.

     

    Solitude à NEA EPIDAVROS

    On nous attends de pied ferme ! Les deux de droite dorment devant notre passerelle, nous font la fête chaque matin et nous accompagnent partout, dès qu'on met un pied en dehors du bateau !!!

     

    Solitude à NEA EPIDAVROS

    Et à part ces toutous, y'a personne ! Un petit village de bord de mer complètement esseulé !

     

    Solitude à NEA EPIDAVROS

    Faut dire qu'en dehors de 2 ou 3 tavernes-hotels et un kiosque qui ouvre épisodiquement, y'a rien d'autre ! Et bien sûr, les tavernes sont désertes, voire fermées !

     

    Solitude à NEA EPIDAVROS

    Nos seuls compagnons !

     

    Solitude à NEA EPIDAVROS

    En ces premiers jours d'escale, la mer est d'huile ! Et ce calme renforce encore plus ce sentiment de solitude !

     

    Solitude à NEA EPIDAVROS

    Pour voir un peu de monde, il faut marcher 2 kilomètres (+ 2 pour revenir) et grimper jusqu'au vrai village de NEA EPIDAVROS. On longe alors de beaux vergers... Des orangers, mandariniers et surtout des grenadiers. Quelques oliviers aussi... La récolte, pour certaines variétés d'olives, a déjà commencé. On parle ainsi un bon moment avec ALEKO, MARIA et MATEO qui grattent leurs premiers arbres !

     

    Solitude à NEA EPIDAVROS

    Une église à la croisée des chemins. Et qui a dit que j'aimais beaucoup les poteaux électriques ?

     

    Solitude à NEA EPIDAVROS

    Un petit camion...

     

    Solitude à NEA EPIDAVROS

    Et son volant ! Son guidon plutôt !...

     

    Solitude à NEA EPIDAVROS

    Et puis le ciel va commencer à se couvrir...

     

    Solitude à NEA EPIDAVROS

    On le sait depuis plusieurs jours déjà, et c'est pour ça qu'on est toujours ici au bout d'une escale de 4 jours déjà. On attends (pas vraiment avec impatience...) une grosse formation orageuse qui est sensée pétée de partout, et juste sur nous ! Les vents associés sont sensés venir du Sud principalement. Et comme ce petit port semble bien protégé de ce côté là, ben on reste et on fait le dos rond !

     

    Solitude à NEA EPIDAVROS

    Et jusqu'à hier, ça allait ! Pas de stress plus que nécessaire. Je profite même pour errer de-ci de-là !

     

    Solitude à NEA EPIDAVROS

    C'est hier que le stress est monté d'un coup ! Le site météo WINDY qui annonçait des vents de 20 nœuds au max s'est pris l'envie de réviser ses modèles et de prévoir des vents, qui, chaque heure, montaient en intensité !!! Les prévisions donnaient du 20 nœuds puis du 34, du 40 et pour finir, en dernière actualisation, du 50 nœuds !!! Autant dire que j'avais un poil la frousse !

    Au final, le vent n'a pas excédé 10 nœuds ! Et l'orage n'a pas duré plus de 5 minutes avec 3 éclairs en tout ! Bravo WINDY !


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique