• Départ de VENTOTENE à 8h30. Je n'ai trouvé personne pour m'acquitter des 35 € de la nuitée, et je n'ai, à vrai dire, pas trop cherché. Mais je suis parti ostensiblement, sans essayer de me confondre dans les reflets du soleil. Bon je n'ai pas non plus sonné le tocsin ! Faut pas exagérer non plus. C'est un départ normal, sans fanfare ni trompette.

    J'ai eu le temps de faire un petit tour dans le village. Entre hier soir et ce matin, le village est désert. Quelques jeunes, quelques vieux, quelques chats, et moi !

    De ventotene à Forio d'Ischia

    J'apprécie bien cette ITALIE désœuvrée, tranquille, qui prend le temps.

    De ventotene à Forio d'Ischia

    En mode panorama, la vue du village sur le vieux port romain.

    De ventotene à Forio d'Ischia

    C'est la place du village à 8H00 du matin... A gauche de la photo, juste derrière le dernier banc, c'est le bar Verde dans lequel j'établie mes connections internet.

    De ventotene à Forio d'Ischia

    A 6 miles de VENTOTENE, le vent tombant doucement et donc la vitesse ainsi que le bruit du sillage, j'entends comme un gargoulli d'eau. Comme quand tu fais des bulles dans ton bain. Un peu interloqué, je me penche par dessus les filières et je découvre un couple de dauphin ! Ils sont venus faire des choses en cachette ces 2 là !

    A 0,5 nœuds de vitesse, j'ai remis le moteur...

    A part les dauphins (je croise encore 2 meutes, mais de loin), je suis seul en mer. Il y a une brume qui m'empêche de voir même la côte pourtant distante d'à peine 12 miles.

    Arrivée à 14h00. 24 miles au compteur.

     


    2 commentaires