-
Par zéphyros2 le 9 Mars 2016 à 22:38
Longue journée de pluie, de ciel gris et de froid, à peine entrecoupée de fugaces éclaircies. J'en profite alors pour découvrir un peu plus la ville de NETTUNO.
Même la nuit, il pleut. Mais c'est moins embêtant parce que la nuit, moi, je dors ! Sauf quand la pluie se transforme en grêle. Alors là, ça fait un tintamarre de tous les diables.
La météo est difficile à apprécier : je suis au centre d'un système dépressionnaire. Au centre, le vent est quasi nul. Mais sur ses flancs, il se renforce nettement. Normalement, c'est au large que le vent adonne (F7/F8), mais il y a tellement de changement dans de très courtes périodes, que je préfère rester sagement au port en attendant que les choses s'assagissent !
Ma route future devrait me faire repasser par VENTOTENE, par ISCHIA, peut être par CAPRI avant de descendre vers le sud de l'ITALIE, embouquer le détroit de MESSINE (CHARYBDE et SCILLA m'effrayent un tantinet – je ne voudrais pas que ces 2 là me transforment le bateau en confettis) puis virer à gauche vers la GRECE. Ben oui, pour ceux qui ne le savent pas, j'ai décidé de prolonger mon errance jusqu'à fin août. Ce nouveau délai m'ouvre alors les portes du pays d'Ulysse. Je suis bien content, parce que dans quelques semaines, je vais pouvoir me délecter de pitas accompagnées de RETSINA.
Pour le moment, c'est encore NETTUNO, avec toujours de belles vues sur le bourg médiéval.
3 commentaires