-
Par zéphyros2 le 24 Mars 2016 à 20:42
Départ à 8h30. Arrivée à 18H00. Fini d'amarrer à 20h00 !!!!! Ouiiii, je sais, c'est long ! Mais il m'a fallu trouver les pendilles !
Au début, sur les 10 premiers miles, pas de vent alors que c'était du F4 qui était prévu.Après, sur le reste du trajet, beaucoup de vent (F5/F6) alors que ça devait être du F4/F3 !
En plus, c'était un vent de SE à faire du prés serré au lieu d'un vent de NE à faire du portant ! Et puis un vent tellement indécis... : Tantôt 1 ris, tantôt 2 ris, puis plus rien, alors je renvoie toute la grand voile. Et ça recommence. 1 ris puis 2 puis plus rien. J'ai du refaire cette combinaison au moins 4 fois. Pour le génois, c'est moins pénible parce qu'il suffit de dérouler ou d'enrouler la voile.
Et puis la mer !!!... Les vagues, les embruns, la joie quoi !
A l'arrivée, un peu angoissé parce qu'il fallait passer entre un môle exposé à la houle et un récif sur lequel les vagues brisent.
Et puis bon. Tout aurait pu être parfait. Je voyais la place où je voulais me mettre : entre 2 bateaux pour m'amortir du vent de travers. Et question amortie, j'ai été bien amorti ! J'ai heurté violemment le balcon avant d'une vedette avec mon portique, parce que, en fait, la fatigue peut être, j'ai confondu la marche avant du moteur avec la marche arrière... C'est nigaud, hein? Bon. On a chacun une belle éraflure, moi sur le portique et lui sur son balcon avant.
Le baromètre est remonté à 1003 mb et est encore en hausse. Mais le vent souffle dru dans le port.
55 miles de plus au compteur. A partir de maintenant, je vais traîner...Minh me rejoint le 08 avril. J'envisage d'explorer la côte nord de la SICILE, jusqu'à, PALERME, voire faire un tour dans les îles Éoliennes. Bon. On prendra la décision ensemble.
Pour l'heure, il est 20H30, je vous relate mon périple du jour avec la bière TENNENTS et quelques petits gâteaux à l'anis offert par le bar où je suis. Avec un GRAND verre de vin rouge que j'ai bu une fois le bateau amarré et 3 pommes mangées sur la route, mes repas du jour sont à l'image de la mer : liquide.
A bientôt
1 commentaire