• On est resté 7 jours à KIPARISSIA ! Se balader, faire les courses, se balader, faire les courses, se balader, faire les courses, ... C'est pas monotone, ça, tiens ! Y'a tellement de photos que j'ai dû faire un choix ! Alors j'ai choisi de vous montrer le côté nature des choses !

    PYLOS

    A KIPA, y'a pas eu que des histoires de balades et de courses !... Y'a aussi eu des histoires d'apéro ! Et de belles histoires !... Et de bons apéros, aussi ! C'est ici qu'on a retrouvé avec beaucoup de plaisir les équipages de NIRVANA et de HANABI. Vous ne verrez ni les bateaux, ni les trognes de tout ce joli monde ! Pour ça, il suffit d'aller lire ou feuilleter, mais c'est mieux de lire, les derniers écrits du mousse !

    Y'a donc Christiane et Christiane. La première est toute drôle, gentille, épanouie... Et la seconde ?... Ben... Pareil ! En fait y'a Christiane et Roger et Christiane et JB (comme le whisky !) JB ? Vous le connaissez... On en a déjà parlé ! C'est un sacré gaillard aux gros bras et au gros cœur ! C'est un peu réducteur comme description, non ? JB et Christiane sont des aventuriers de la mer. Alors qu'ils n'avaient aucune expérience ni de la mer ni du bateau, on s'demande même s'ils savaient reconnaître l'avant de l'arrière de leur barque, ils  sont allés au SÉNÉGAL, ont traversé des mers jusqu'aux îles du CAP VERT, et en sont revenus... Chapeau bas !

    Et puis y'a Roger... Roger ? C'est une bibliothèque à lui tout seul ! Il se délecte des mots. Et on s'en délecte avec lui ! Roger est sobre comme un chameau... Ce n'est pas le cas de tout le monde !...  Et c'est pour ça que les apéros ont bien traîné en longueur... Heureusement qu'à chaque fois, y'a eu un travail formidable dans la préparation et la concoction de mezzés savoureux pour accompagner la bibine ! Et que ce soit Christiane ou le mousse, chacun a fait de chacune de nos  rencontres, comme une belle fête entre amis ! Encore merci aux divinités d'avoir permis ces retrouvailles ! Et merci aux acteurs aussi !

    PYLOS

    A KIPARISSIA, l'eau douce à volonté nous a permis (enfin, ça a permis au mousse, surtout !...) de faire la grande lessive ! Moi ? Je suis responsable du séchage... Et de l'étendage ! C'est du boulot quand même ! Notez-le que c'est du boulot !

    PYLOS

    Et à quelques centaines de mètres du port, c'est la beauté sauvage et nue !

    PYLOS

    De biens jolis coins...

    PYLOS

    La mer est houleuse... Dans le port, y'a comme un ressac, mais ça reste doux !

    PYLOS

    Quand à la ville elle-même, elle est pleine de surprises ! Du petit marché en plein centre, jusqu'à la boutique du Chinois qui nous a vendu des superbes tongs en cuir imitation skaï à 3 €, et qui ont tenu royalement une dizaine d'heures !!! Et puis aussi, dans une ruelle toute en escalier, cette incroyable brocante, vide-grenier, avec des objets autant improbables que rares, voire très rares ! Et puis ces marchands de gaz qui nous ont vendu une recharge de 3 KG pour 7,5 € alors que ça coûte, en France, plus du triple ! Bon. Je n'ai pas testé la recharge... Si ça s'trouve, elle ne contient que de l'eau !!! Bref. On se sent bien à KIPARISSIA !

    PYLOS

    Et c'est au bout de 7 jours qu'on a mis les voiles pour gagner la non moins plaisante bourgade de PYLOS. Ici, le port est embouteillé de bateaux-ventouses... Chacun d'eux s'étant octroyé un bout du quai... Il ne nous reste plus que l'option à couple !

    PYLOS

    Les abords de PYLOS sont franchement beaux !

    PYLOS

    C'est une nature sauvage, odorante, qui ne dispense qu'une maigre ombre... Et on restera pourtant là des heures entières, à vivre l'instant !

    PYLOS

    C'est trop beau !

    PYLOS

    En fait, on est dans l'enceinte de la forteresse qui domine la baie.

    PYLOS

    Bon ben oui que c'est beau !

    PYLOS

    Et c'est donc aussi pour cette raison que ça fait déjà 4 jours qu'on y traîne nos tongs ! Pas celles du Chinois puisqu'on les a cramées en quelques heures seulement !

    PYLOS

    Le vrai problème ici, c'est l'eau douce... Y'a qu'un robinet pour tout le port... Y'a bien des robinets sur le quai, mais y z'ont été débranchés ! Mais on fait avec... Enfin, on fait sans, plutôt... Mais comme le port est gratuit...

    PYLOS

    Bref... On file en taverne, comme ça on économise l'eau de la vaisselle !


    4 commentaires