• Ah ah !...

    Une histoire de planche

    La cuisine...

    Une histoire de planche

    Et ma cabine !

    J'trouvais qu'il manquait quelque chose ! Quelque chose du genre rangement. Alors ?...

    Une histoire de planche

    Alors, avec les moyens du bord, je fabrique, avec du carton, des gabarits pour simuler ce que ça pourrait donner d'installer des étagères pour compléter et STRUCTURER l'espace !

    Une histoire de planche

    Oui, parce que moi, j'aime quand c'est structuré ! Tout est structuré chez moi ! Même ma peinture ! Il faut que ça soit bordé, souligné de traits qui contrastent avec l'ensemble ! En fait, je me demande parfois si c'est parce que je n'aime pas le vide... Quoique, quand j'ai vidé mon appart en prévision de le passer en location, ben tout ce vide, ces murs blancs, ça m'a beaucoup plu !

    Une histoire de planche

    Bon. Bref. Après avoir réalisé tant bien que mal des gabarits, je me suis rendu à l'usine de bois à KOLLINI. Ahhhhh ! Là, ça sent bon le travail manuel ! Ca sent bon les vieilles machines, la sciure qui vole, le bruit des façonnages... Et puis la senteur de toutes ces essences qui, découpées, exhalent des parfums limite entêtants ! J'aime cette atmosphère de scierie ! Dans une autre vie, ça ne me déplairait pas d'en posséder une. De passer mes journées à scier du bois ! Scier seulement ! Scier pour le plaisir de voir jaillir des arcs-en-ciel de copeaux de bois ! Ben oui !!! Chui poète !

    Une histoire de planche

    Bon. Stop à la rêverie. S'agit d'être pratique. Je veux du beau bois ! Du bois exotique ! Du teck ou un  truc approchant. De l'iroko pas cher ? Massif ? Ok ! Je prends !

    Une histoire de planche

    Alors hop ! Ni une ni deux, je donne mes dimensions (les dimensions de mes gabarits en carton) et zou ! A la coupe !

    Une histoire de planche

    Ca façonne...Et je contrôle !

    Une histoire de planche

    J'aime beaucoup toutes ces machines... Chacune a son rôle. Ici, c'est du désaissipaissage ! Ca s'dit comme ça ? D'autres ne sont là que pour faire du dégauchissage ! Mélenchon n'aimerait pas ça, hein le  TROLL ? Bref. Ca avance !

    Une histoire de planche

    Une fois au bateau, je m'applique à recopier mes gabarits en carton. Bien sûr vous avez remarqué que je porte doudoune et casquette fourrée à la sauce bretonne ? C'est qu'en fait,  tout ça s'est passé en novembre dernier ! Et qu'il faisait un tantinet frisquet !!!

    Une histoire de planche

    Ici, on est à l'étape masticage maison !!! C'est simple en fait. Pour avoir le même ton, je mélange de la colle avec la sciure que j'ai récupérée de mes sciages ! 

    Une histoire de planche

    Bref, après tout ça, voilà le résultat... On est dans la cabine avant. C'est pas mal hein ? J'ai une nouvelle étagère ! Elle sert à rien mais elle est là !

    Une histoire de planche

    Bon. C'est sûr que dans la cuisine, ça a plus d'utilité ! Sitôt posée, sitôt squattée ! Même pas eu le temps de faire une photo juste après la pose !

     

     

    Pin It

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique