• KEA

    Toutes les photos de cet article sont du MINH. Faut dire que j'ai pas eu beaucoup de temps pour en faire... Soit par manque d'inspiration, soit parce que trop pris par de multiples manœuvres, soit parce que trop occupé à "agaper" avec nos nouveaux amis !... 

    Bon là, c'est la nuit et je dors déjà ! 58 miles et autant d'heures de veille m'ont usé jusqu'à la corde !

     

    KEA

    Juste le temps d'un selfie avec le MINH et hop, dans les bras de MORPHEE...

    Oui, je sais... MORPHEE est un garçon... J'y peux rien, c'est l'expression qui est comme ça ! MORPHEE, fils de HYPNOS (dieu du sommeil) et de NYS (déesse de la nuit)...

     

    KEA

    Le ZEF en couleurs !

     

    KEA

    Le ZEF auréolé de lumières !

     

    KEA

    Au matin, le vent souffle déjà pas mal par le travers...

     

    KEA

    Avec ses nouvelles lignes, le ZEF paraît plus grand... 

     

    KEA

    Ah... Les emmerdes commencent ! Je vous présente mes chers voisins qui vont le rester, voisins donc, une dizaine de minutes seulement !!!

    Y z'ont mouillé un poil court... 17 mètres de chaîne dans 6 mètres d'eau ! C'est un peu trop peu. Ils le savent. Y vont refaire leur manœuvre alors que le vent s'est bien établi par le travers avec une vingtaine de nœuds.

     

    KEA

    Et forcément, y m'ont embarqué mon ancre !!! Crotte de bique et queue de cheval. Zut quoi. Faut tout que j'recommence !

     

    KEA

    Ben oui... Le ZEF s'est mis en crabe. Heureusement que y'a des gens qui ont tout vu et qui viennent à notre aide...

     

    KEA

    Et quelques dizaines de minutes plus tard et moults jurons, on se retrouve à bord d'un ZEF réancré, après 3 essais ratés, pour remercier à coup d'ouzo les quelques personnes qui nous ont bien aidés !

     

    KEA

    Ils sont 3. D'un côté, il y a ARMANDO et SILVIA (que j'adore... J'lui ai même fait une demande en mariage... Mais bon. A nos âges... Est-ce bien raisonnable ?)

    Et de l'autre, y'a MARCO. Vous le verrez plus bas. J'le garde pour la fin !

     

    KEA

    Et pendant que certains s'évertuent à me finir ma bouteille d'ouzo, moi, je dois parer à l'urgence de ceux qui s'disent que oui, on peut caser un bateau qui fait 4 mètres de large dans un espace qui en fait la moitié !

     

    KEA

    Il a un beau cul ce ZEF ! Même que y'a pas mal de gens qui le prennent en photo !!!

     

    KEA

    Alors ? Pour remercier nos nouveaux amis (ici ARMANDO qu'a la tête qui penche vers un drôle de breuvage...), le MINH a préparé des rouleaux de printemps !!! C'est vraiment la fête !

     

    KEA

    Et c'est là qu'on découvre le troisième larron : MARCO et son éternel sourire ! Même quand y mange, y sourit ! Bon. Et quand y boit le PAUILLAC du MINH, y sourit encore plus !

    En tout cas, on a beaucoup apprécié et leur aide et leur gentillesse. Ils sont italiens et ça été facile de se comprendre. Une belle rencontre. 

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mayapi
    Lundi 29 Avril à 16:11
    Vous auriez dû mettre des lumières sous marines, ça aurait fait plus riche Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :