• Une histoire d'arbres...

    Arbre mort sur la côte Ouest de LEFKADA. On avait repéré cette côte en voiture avant d'avoir envie de la faire en bateau ! C'était tellement sauvage, avec des plages inaccessibles sauf si tu viens par la mer !

     

    Une histoire d'arbres...

    Sur le chemin du temple de POSEIDON sur l'île de POROS. On avait fait ce qu'on appelle du hors piste pour atteindre les ruines, faute d'obtenir des indications claires de la part des quelques grecs du coin qu'on avait rencontré et qui nous proposaient d'atteindre le site par la route ! Vous me connaissez, hein ? Moi ? Par la route ? A pied ? Non merci ! J'ai préféré trouver mon chemin par moi même... Et même si on a fait quelques détours, on a bien fini par y arriver !

     

    Une histoire d'arbres...

    Sur les hauteurs de ERMIONI alors que le vent fait rage !

     

    Une histoire d'arbres...

    Quelques jours avant d'être confiné... On était encore sur l'île d'AEGINE à se demander quelles seraient nos prochaines étapes... 

    Ici, les arbres sont dépouillés de tout et côtoient, comme un signe de leur devenir, un poteau électrique un peu encombré !...

     

    Une histoire d'arbres...

    A deux pas du chantier KALYPSO, une belle oliveraie !

     

    Une histoire d'arbres...

    C'est Minh qui a fait cette splendide photo d'un arbre mi mort, mi en hibernation, sur fond de baie de POROS ! On est à moins de 100 mètres du chantier ! Autant dire qu'on profite d'un superbe cadre pour cet hivernage 2020.

     

    Une histoire d'arbres...

    Melting pot ! Un ensemble homogène et harmonieux ! Citronniers, oliviers, cyprès, pins, etc... Toute la végétation de GRECE est ici rassemblée en un même et unique versant ! S'il pouvait en être de même des humains !!!

     

    Une histoire d'arbres...

    Sur les hauteurs du chantier KALYPSO, un oranger, seul, nous tend ses fruits mûrs !...

     

    Une histoire d'arbres...

    Olivier sur front de mer ! On est sur la presqu'île de METHANA. On est venu ici pour pique-niquer, tranquille, loin de tout !

     

    Une histoire d'arbres...

    En contre jour...

     

    Une histoire d'arbres...

    A VATHI, côte Ouest de la presqu'île de METHANA, des tamaris se délectent des embruns...

     

    Une histoire d'arbres...

    C'est rare de voir le GRECE en automne... On parcoure la route sinueuse qui contourne le cône du volcan de METHANA... Toute la presqu'île est formée de couches éruptives. Encore maintenant, y'a des endroits sur la presqu'île où on peut prendre des bains chauds et respirer à foison l'odeur de soufre où d'œuf pourri !

    A METHANA même, au port, on a un pote qui hiverne à flot. Je ne voudrais pour rien au monde échanger sa place avec la notre ! Il est au débouché d'un bassin bien odorant ! Plus qu'un œuf pourri, ça sent des milliers d'œufs pourris !!! INSUPPORTABLE !!! Et dire qu'il paye pour ça !

     

    Une histoire d'arbres...

    AGIOS GIORGOS et ses palmiers ! Comme un petit air d'AFRIQUE !

     

    Une histoire d'arbres...

    Encore un tamaris qui se nourrit du sel de la mer !

     

    Une histoire d'arbres...

    En descendant les pentes de l'ancien volcan de METHANA, au détour du chemin, une chapelle et son arbre. Oui. L'automne est bien là !

     

    Pin It

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique