• Un balcon sur SPETSAI

    Un balcon sur SPETSAI

    Je ne vais pas paraphraser, ni imiter, ni copier Michel DEON. D'ailleurs, j'aurais du mal vu qu'au bout de seulement la première page de son livre, honte à moi, j'ai décroché et me suis rabattu sur mes lectures préférées : les BD ! YOKO TSUNO par exemple !

    Le  voilier ADOK (son équipage, évidemment) me demandait si j'avais vu/lu "Le balcon de SPETSAI"... Vu ? Oui et non ! Oui pour le site et non pour le balcon. Des gens natifs de l'île nous ont dit que la maison d'origine avait été vendue et tellement transformée qu'il n'en reste rien de son origine. Lu ? Ben non ! Sauf la première page !!! Avec celle du titre, je peux me targuer de n'avoir lu que 2 pages de l'œuvre de Michel !!!

     

    Un balcon sur SPETSAI

    Mais on est bien sur le site d'origine, ses chantiers, ses barques de pêche, ses tavernes, etc...

     

    Un balcon sur SPETSAI

    On aura passé 3 jours et 3 nuits ici. Le temps de visiter le village...

     

    Un balcon sur SPETSAI

    Ses églises...

     

    Un balcon sur SPETSAI

    Le front de mer...

     

    Un balcon sur SPETSAI

    Le quai des pêcheurs et le quai de l'eau douce, à prendre en vitesse sur la borne d'eau quand ceux (les plaisanciers) qui ont payé sont partis et qu'il reste un peu de crédit ! Tout ça avec la bénédiction d'un Grec avec qui j'ai sympathisé ! On le verra en photo plus tard !

     

    Un balcon sur SPETSAI

    Quand au ZEF, il s'accroche toujours à son cargo !

     

    Un balcon sur SPETSAI

    Malheureusement, ça ne durera pas... On ne le sait pas encore, mais demain, dans un vent grandissant et une houle qui va se lever durement, on nous demandera de larguer les amarres...

     

    Un balcon sur SPETSAI

    En attendant, on s'balade !

     

    Un balcon sur SPETSAI

    Une sirène tout en inox ! L'art d'un monde nouveau !

     

    Un balcon sur SPETSAI

    Et un bel APOLLON !!

     

    Un balcon sur SPETSAI

    Un joli nez. Une jolie bouche. Et un regard perçant !

     

    Un balcon sur SPETSAI

    Voilà... Une dernière balade...

     

    Un balcon sur SPETSAI

    Une dernière église... Et pas la moindre ! Sa construction date de 1823 ! 7 ans avant l'Indépendance de la GRÈCE !

    Et c'est là que KOULA, une femme d'un certain âge, se prend à nous offrir des gâteaux, du café, et... Bon. Ça suffit !... On a passé un super moment ici ! Vous verrez sa photo plus tard !

     

    Un balcon sur SPETSAI

    Et je finis sur cette splendide demeure... Complètement délabrée. Mais avec encore une âme. Bref. On a bien aimé notre balcon sur SPETSAI !

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :