• Retour express !

    Pendant qu'on s'ballade dans le hameau de PACHIA RACHI, sur l'île d'AEGINE, les choses nous concernant sont en train de mal tourner !

     

    Retour express !

    Le COVID grimpe en flèche, ici aussi ! Bon. On est loin des chiffres de la FRANCE, ces 60.000 cas de contaminations en un seul jour !!! Ici, le chiffre flirte désormais avec les 3000 cas journaliers. Et ça inquiète vraiment beaucoup les gars du gouvernement !

     

    Retour express !

    A tel point que seulement 3 jours après un premier train de mesures restrictives, y z'ont décidé de confiner tout le monde ! Et quasi sans préavis !!!

     

    Retour express !

    Nous, à ce moment là des choses, on en sait encore rien. Bien sûr que c'est dit quelque part, sur internet, mais c'est dit en grec... Normal quoi. Mais nous, on regarde les infos en français ! Normal aussi quoi ! Et c'est par le plus grand des hasards que je tombe sur l'INFO. Et là, branle-bas de combat ! A tous les plaisanciers, où qu'ils soient, on leurs dit qu'ils z'ont pas plus de 48 heures pour gagner leur zone d'hivernage ! Après, c'est blocus complet ! 

     

    Retour express !

    Alors, malgré le vent fort et une bonne houle de Nord, on met les voiles direction POROS. Heureusement, on était pas loin du chantier... 15 miles. 

    Et y'a quelque chose de marrant qui s'est produit sur la mer... C'est que malgré les conditions de vent et de mer, ça grouille de partout ! Plein de bateaux sont en mer ! Tous se hâtent de rejoindre leur port d'attache !

     

    Retour express !

    Avant de se retrouver sur le quai municipal de POROS, on est allé au mouillage, au Sud de la côte Nord qui fait face à la pointe Ouest de l'île de POROS ! Pour attendre, le lendemain, de voir si le ZEF peut être tiré sur la terre ferme !

    Mais en fait non ! Le chantier KALYPSO est pile dans l'axe de l'entrée Ouest de la baie de POROS. Et donc le vent et surtout les vagues empêchent toutes possibilités d'utiliser le traineau avec lequel sont hissé les bateaux ! Résultat ? Ben on va s'mettre au quai de POROS et on attend là que le temps s'assagisse pour, dès que possible, rompre le lock-down, si possible, et se faire tirer sur la grève !

     

    Retour express !

    Et c'est ainsi que commence notre confinement !

     

    Retour express !

    C'est pas qu'on a l'droit de se balader, mais on a l'droit de faire de l'exercice pour sa santé physique et morale, moyennant une attestation de déplacement. Bon. Ben, c'est c'qu'on fait !

     

    Retour express !

    Et d'en haut, la cité de POROS se révèle en beauté ! Ici, l'entrée Est de la baie.

     

    Retour express !

    Le chenal d'accès à la baie.

     

    Retour express !

    La baie et, derrière l'avancée de terre, le chantier KALYPSO où on espère pourvoir y passer la suite du confinement. 

     

    Retour express !

    Ce n'est pas que POROS nous déplait... Au contraire même ! Mais au quai Sud de la ville, tant qu'il y a du vent de Nord, ça va ! Mais si le vent vire fort à l'Ouest ou à l'Est, c'est presque dangereux !

    Bon. Certains navigateurs nous disent qu'on n'a pas le droit de bouger durant le confinement. La navigation est INTERDITE ! Mais quoi ? Si y'a du vent fort, tu vas quand même te mettre à l'abri, non ? C'est comme le truc du 48 heures qu'on nous à dit à AEGINE pour rallier notre port d'hivernage... En fait, c'est débile ! Imagine que tu es en voiture et que tu dois passer par un gué en crue pour rejoindre ta baraque. Hein ? Qu'est ce que tu fais ? Tu attends, peut-être plus de 48 heures pour passer le gué au sec où tu te lances gaillardement dans la crue au risque d'y être emporté ?

     

    Retour express !

    En tout cas, oui, POROS est splendide. Surtout vu d'en-haut, vu depuis le petit chemin qui serpente sur la crète de la colline.

     

    Retour express !

    J'me lasse pas !

     

    Retour express !

    Une dernière... Et on retourne au bateau pour se confiner la nuit !

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique