• Marie et Philippe !

    Marie et Philippe !

    On vient de finir de voir ce qu'est devenu le chantier KALYPSO et, accessoirement, ma voiture ! Pour le premier, y z'ont fait un peu de travaux pour creuser la rampe d'accès, ce qui fait que, peut-être, j'arriverais à faire grimper le ZEF au rideau ! Euh... Non, non, non ! Je m'égare ! A faire grimper le ZEF sur son ber !

    Et pour la seconde ? Ben, à part un pneu à plat et de la poussière, elle est toujours là ! 

    Sinon, j'me suis fait offrir l'ouzo chez les TROLLS... On a bavardé à bord de leur grande sauterelle de tout et de rien. Plus de rien quand même, en fait ! Mais ça nous a pris bien 1 heure ! Comme quoi, quand on a pas grand-chose à dire, le temps passe aussi vite que si on avait des trucs intelligents à échanger !

     

    Marie et Philippe !

    POROS et ses reflets...

     

    Marie et Philippe !

    On quitte le ZEF en annexe !

     

    Marie et Philippe !

    On n'est pas bien loin des quais du village, mais quand même, c'est plus rapide (et moins fatiguant) de faire la distance au moteur qu'à la rame !

     

    Marie et Philippe !

    Et à peine arrivé, je tombe en extase devant ce joli ketch. LUSIADES est son nom. 

     

    Marie et Philippe !

    Je passe à l'abordage illico !

    Bon. En fait, c'est parce que j'ai fait la causette avec Marie et qu'elle m'a trouvé incroyablement beau, intelligent, plein d'humour et de sensibilité, riche d'une culture sans nom, humble dans mes propos et juste dans mes formulations, qu'elle m'a proposé de visiter sa demeure !

    Ah oui. Et Philippe était d'accord !

     

    Marie et Philippe !

    Y z'ont un carré digne de la vieille plaisance... je m'attendais presque à y voir surgir un gusse encasqueté de galons d'or et faisant claquer son pilon d'ébène sur le bois des planchers !

     

    Marie et Philippe !

    Une belle ambiance dans un bateau de 17 mètres que Philippe a refait du sol au plafond, ou plutôt de l'emplanture de la quille à la tête des mâts !

     

    Marie et Philippe !

    Nous voilà, le mousse et moi, sur la partie avant... On s'y sent bien à bord de leur barque !

     

    Marie et Philippe !

    Ils étaient en route pour l'Océan Arctique via la PATAGONIE !!! Mais le COVID a changé la donne !!! Alors, y sont venus se distraire en GRECE ! 

    Ce que j'ai vraiment aimé, en parlant avec eux, c'est que le monde leur appartient ! Ils n'ont aucune limite. Un apéro aux ACORES ? Une virée en Mer Rouge ? L'Asie du Sud-Est ? Longer les côtes du CHILI ou patauger dans la mer EGEE, pour eux, ce n'est qu'une histoire d'envie et de temps !

     

    Marie et Philippe !

    Et pis, ils sont simples ! Alors on les a invités à bord du ZEF pour boire un p'tit coup. Bien sûr, Minh a mis les petits plats dans les grands ! C'est aussi la marque du ZEF que d'être ainsi ! Bonne route à vous !

     

    Marie et Philippe !

    Quand à nous, on a quitté POROS pour NEA EPIDAVROS. Une courte vingtaine de miles où je m'occupe à lire...

     

    Marie et Philippe !

    Faut dire que y'a pas grand-chose à faire de plus... Depuis près de 3 semaines, le temps est soit au calme plat, soit au vent fort et de face ! Alors, depuis 3 semaines, on navigue au moteur !!!

     

    Marie et Philippe !

    J'ai bien essayé d'établir du tissu, mais très vite, le peu de vent qu'y avait est tombé !...

     

    Marie et Philippe !

    On arrive au petit port de NEA EPIDAVROS. Et une bonne surprise nous y attend !!! De la place à gogo, des pendilles, de l'eau et de l'électricité pour pas cher ! 

    - Euh... Je dois te dire que zéro, c'est pas que c'est pas cher, mais c'est que c'est gratuit !

     

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :