• Le ZEF va bien, merci !

    Ou en étais-je ? C'était y'a si longtemps ! 10 jours je crois... Un sacré temps... Il se passe tellement de trucs ici, on fait tellement de trucs qu'on ne s'en rappelle déjà plus !

    La sortie du ferry en mode Covid en GRECE ? Rien. Y nous z'ont bassiné à nous demander de nous enregistrer 48 heures avant l'embarquement sur le ferry pour obtenir un QR code et au sortir du ferry, le mec sensé s'occuper du sanitaire nous demande seulement si on est bien deux dans la voiture (avec ce que je trimballe, j'aurais pas pu y rajouter une demi-paire de fesses). Et c'est tout ! Un peu après, on a quand même le téléphone qui s'est mis à sonner pour nous avertir que normalement, on devrait peut être avoir à se faire tester à la sortie du ferry ! Ben c'est trop tard, on était déjà en route... Mais rassurez-vous, au départ de France, on s'est fait, le mousse et moi, dépister. Et on attend toujours les résultats !!!

    Non... Je blague ! On est sortis tous les deux négatifs !

    Et donc... Ben le ZEF va bien, merci de le demander !

     

    Le ZEF va bien, merci !

    Entre les menus travaux en tout genre, on se balade essentiellement sur l'île de LEFKADA qui nous plait quand même vachement ! 

     

    Le ZEF va bien, merci !

    Et comme j'ai décidé de ne travailler que par intermittence, on a pas mal de temps a consacrer aux balades !!!

     

    Le ZEF va bien, merci !

    Je puise de la force en regardant le travail des autres !...

    En fait j'ai pas grand chose à faire mais ça prend du temps. Par exemple, je refais tous les passages de câbles qui se sont complètement étiolés ! Disons que BENETEAU a foutu une sorte de tissu en vinyl au sommet des vaigrages et, avec le temps, tout part en loques ! Donc je refais en dur ! Avec du bois de chêne... Ce même bois que le mousse vous a montré au sommet de ma voiture dans son article à lui ! Alors faut prendre les mesures, couper chaque morceaux, poncer, vernir, poncer et pré-installer le tout pour t'apercevoir que les mesures sont pas bonnes et qu'il faut ajuster avant de visser coller ! C'est fou, hein ? 5 lignes pour décrire peut être 3 demi-journée de travail !

    J'fais aussi un truc sur la ligne de flottaison. En fait j'agrandis la surface à antifoulinger en remontant la ligne de flottaison histoire de,... Ben histoire d'avoir quelque chose à faire entre deux balades !!!

    Bon. J'refais aussi l'hélice à la sauce bretonne. Ça veut dire que je ne fais plus rien ! Plus d'antifouling... Je me contente de mettre le bazar à nu et zou, à la baille ! De toutes façons, avec le Velox et compagnie, les bêtes venaient quand même coloniser les pales de l'hélice... Alors, hein ?

    Et sinon, ben je réfléchit à tout ce que je devrais faire mais que je ne fais pas ! Et ça, ça prend beaucoup de temps !

     

    Le ZEF va bien, merci !

    Ici, c'est la baie de SIVOTA au Sud de LEFKADA. SIVOTA en mode Covid, bien sûr ! C'est à dire qu'il n'y a pas grand monde et que même y'a de la place (beaucoup de place) sur les pontons des tavernes !

    Un truc pour ceux qui viendront peut être ici. Le premier ponton à droite en entrant est géré par un italien qui fait payer 20 € la nuit, alors que tous les autres pontons sont gratos pour peu que t'ailles grignoter un truc dans la taverne qui gère le ponton. Le truc qui n'est pas dit, c'est est-ce que tu dois manger pour une certaine somme où est-ce qu'un café suffit !

    Sinon, tu mouilles !

     

    Le ZEF va bien, merci !

    Le mousse joue à cache-cache au milieu des pots de fleurs...

     

    Le ZEF va bien, merci !

    La petite tache au milieu de la photo ? Ben, c'est le sujet principal ! Une micro chapelle sur un confetti d'île posée là comme dans un lagon ! 

    Sauf qu'on est toujours en GRECE !

     

    Le ZEF va bien, merci !

    Et là ! Une immense plage absolument déserte ou presque ! Pour ce coup-ci, ce n'est pas la faute au Covid mais au dernier tremblement de terre qui a détruit la route d'accès ! Résultat ? La virginité en personne !

     

    Le ZEF va bien, merci !

    Et si c'est désert, y'a une raison... Pour descendre, faut avoir les reins solides ! Y'a ka voir le vide... En zyeutant bien, tu vois 2 gusses tout en bas ! C'est un poil à-pic, hein !

     

    Le ZEF va bien, merci !

    Ce coin de LEFKADA est si joli (c'est la façade Ouest de l'île) qu'on se dit qu' au lieu de prendre, comme quasi tout le monde, le chenal entre l'île et le continent, on ferait peut être bien de longer cette portion de côte qui te fait croire d'être dans un coin du monde complètement déshabité !!!

     

    Le ZEF va bien, merci !

    En poursuivant la descente (en mode terrien) de cette côte, on arrive ici. C'est PORTO KATSIKI. Je triche un peu pour préserver la virginité du coin ! En fait, derrière la végétation, il y a, au pied de la falaise, une plage de sable blanc, avec du monde dessus !

     

    Le ZEF va bien, merci !

    Bon. Je ne sais pas pourquoi cette photo ne se met pas droite toute seule... Mais si vous cliquez dessus, elle le fait !

    Le mousse vous montre les résultats du dernier tremblement de terre... La passerelle qui, normalement, conduit à la pointe du coin est légèrement démantibulée. Je m'y suis bien aventuré, mais au bout, c'est un poil instable ! 

     

    Le ZEF va bien, merci !

     Le mousse pose et pause !

     

    Le ZEF va bien, merci !

     Le soir venu...

     

    Le ZEF va bien, merci !

    C'est d'un beau ! 

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique