• ...Mer...de !

    Bon. J'peux dire aussi "Les premiers travaux de la saison"... C'est ce que j'avais prévu de dire. Mais au moment d'écrire c't'article, j'ai changé au profit d'un mot plus approprié, même s'il est plus trivial !

     

    Bon. En attendant de vous dire pourquoi j'ouvre ce texte avec ce mot, ben, faut d'abord qu'on arrive au bateau, non ?  

     

    Et en fait, on n'est guère pressé ! On s'attarde même sur des routes haut perchées qui nous font découvrir une Grèce insoupçonnée, qu'on dirait même la SCANDINAVIE !

     

    Les couleurs sont si belles quand le soleil côtoie des nuages bas...

     

    Encore un coin de GRECE qu'on s'est dit qu'il faudrait bien qu'on y retourne en mode terrien !

     

    Alors voilà. La route s'est poursuivie jusqu'au soir, avec toujours de belles couleurs, de beaux paysages. Et, une fois arrivé à LIMNI, une fois sur le ZEF,  et surtout une fois dedans le ZEF, ...

     

    J'vous laisse imaginer comment c'était dedans !!!

    J'avais refait tout le travail d'étanchéité quand on était à PATMOS... C'est à dire il y a à peine 5 mois ! Ben ça a pas duré longtemps le machin !

    Ca commence bien, hein ? Vous comprenez pourquoi je suis un bref grossier en début de c'te page !!!

    Et d'imaginer devoir tout refaire... Pour la troisième fois... Voir même la quatrième fois, ben ça ne m'enchante tellement pas que ça m'a coupé toute envie de faire les travaux nécessaires avant de remettre le ZEF à l'eau !

     

    Et donc, pendant près d'une semaine depuis qu'on est arrivé, ben j'ai rien fait ! Juste daigner me tirer les doigts (comme on dit) pour filer du boulot à d'autres gens !

    Comme ici...

    Je vous présente SOFIA ! SOFIA la couturière, qui va passer une bonne partie de SA nuit à réparer mon lazy bag, en changeant les 4 mètres de fermeture éclair que le Pierrot de l'AVENTY (l'ex Aventy) m'a généreusement échangés contre un peu de boulot sur son boat à lui !

    Le travail a été si bien réalisé que, ni une ni deux, je lui est refilé mon bimini pour qu'elle me refasse toutes les coutures !!! 

    Et moi, dans tout ça ? Ben rien. Rien du tout. Mon envie de travail est toujours proche du zéro !

     

    La vue depuis la maison de SOFIA !

     

    Comme je n'aspire à pas grand-chose en dehors de profiter du coin, des environs de LIMNI, et comme il ne fait pas très beau, dire même qu'on se les caille, les miches, ben j'occupe mon temps à me balader... 

     

    3 jours... 

    3 jours pour trouver où donc que c'est que je vais m'acheter les produits qu'il me faut pour réparer le décollement du hublot !

    J'avais pensé à ACCASTILLAGE DIFFUSION, mais avec 60 € de frais de port, quand même, y z'exagèrent, non ? Et SVB ? Ben y z'ont pas voulu valider l'adresse que je leur ai donnée en GRECE. Pourtant, c'est là que je suis ! Ben non ! Ca n'a pas marché !

    Et puis, à CHALKIDA (la photo du dessus), la petite ATHENES d'EUBEE, on trouve de tout. Alors bon. Oui. C'est 160 kilomètres pour faire ses courses... Faut pas oublier un truc dans sa liste, hein ? 

    Et devinez quoi ? Ben si ! Oui ! J'ai oublié un truc essentiel pour refaire l'étanchéité ! Crotte de bique, tiens !

    Alors les travaux, ben ça attendra !...

     

    Coucher de soleil à LIMNI, revenant de CHALKIDA...

     

    Le 15 avril, soit 8 jours après notre arrivée, je trouve enfin un peu de courage (et d'abnégation) pour m'atteler à la tâche de mettre le ZEF en condition !

    Préparer les voiles...

     

    Et c'est un début !

     

    Maintenant que je suis lancé !!!

     

    Le ZEF brille !!! 

    Ah oui... Et pour répondre à l'Ouzbek qui me propose de frotter la coque de son OUVE, au départ, j'm'étais dit qu'il pouvait toujours se brosser !!! Et puis, en y réfléchissant bien, vu qu'on s'marre quand même pas mal avec le cosaque, et que l'EDITH, ben elle fait super bien à manger, que donc, s'il amène son bateau jusque par ici, en Grèce, ben je ferai en sorte de me rendre disponible pour l'aider à faire reluire la coque de sa barque !

    Voilà. C'est dit !

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique