• Aujourd'hui, je n'ai pas fait grand chose. Lever tardif, bricolage, et errance dans la ville.

    Je me suis occupé comme on dit. Ranger, réparer, nettoyer, faire la cuisine (agneau grillé aux poivrons, ail et oignons), faire la vaisselle (ben oui)... Comme le dit Minh, je suis devenu moulti-tâches !

    Depuis 48 heures, au baromètre, j'ai perdu 15 mb dont 10 mb en seulement 10 heures. Le temps est gris gris gris, mais il ne fait pas trop froid froid froid (23°). Il semble que le coup de vent se passe au large et qu'il n'atteindra pas la côte Ligurienne. Le site météo LAMMA va dans ce sens. Mais je vais quand même rester sagement ici à continuer à vaquer à mes occupations pacifistes, parce que question houle, ça redeviendra normal qu'à compter du mardi 6h.

    Aujourd'hui, il n'y a pas eu de photo. Donc pas de photo. Sauf, en avant première, l'avancement du meuble... Bon, hein, les critiques sont bienvenues, mais vous noterez qu'elles arriveront de toutes façons trop tard ! J'vais pas tout refaire.

    C'était AVANT :

    Bricolage 17ème épisode

     

    Bricolage 17ème épisode

     

    Nous sommes dans la cabine avant, ma cabine donc. Il y avait une jolie banquette qui ne servait à rien, et une petite étagère pour ranger 3 bricoles.

    C'est devenu, enfin c'est en cours de devenir :

    Bricolage 17ème épisode

     

    Bricolage 17ème épisode

     

    Adieu la banquette bleue qui ne servait pas à grand chose et vive un placard, que je ne peux qualifier de grand, avec main courante intégrée, avec un abattant sur le dessus pour ranger la TV et le lecteur de DVD.

    Evidemment, ça sera mieux quand ce sera terminé, les portes, les vernis etc...

    Bon portez vous bien.

    PS : Papi, n'hésites pas à donner des nouvelles de ton côté.

    Pierre

     

    Commentaires

     

     
    1
    Papa
    Samedi 21 Novembre 2015 à 13:47   Supprimer le commentaire
     

    Situation sanitaire : stationnaire   

    Compromis : dans 5 jours

    Déménagement : prévision fin Janvier

    Portes-toi bien

    Bisous

     
    2
    RP
    Samedi 21 Novembre 2015 à 17:52   Supprimer le commentaire
     
    <style type="text/css"></style>

    Premier enseignement de la mer, et il est de taille ! Premier au sens chronologique, et premier aussi au sens de fondamental.

     

    Parce que le ciel est gris, l'exaltation doit se flétrir ? Oui, pour les candidats à la croisière ; non, pour les amoureux de la navigation. Parce que la tempête contraint à l'immobilité, l'affection devient-elle transie ? Oui, pour ceux qui attendent qu'on les fasse rêver ; non, pour ceux qui contribuent à l'accomplissement de ton projet. Parce qu'il n'y a plus d'azur lumineux à montrer, la sève de l'inspiration et l'encre de l'écriture se mettent à tarir ? Oui, pour ceux qui réclament du sensationnel ; non, pour ceux qui se réjouissent de l'authentique.

     

    L'on ne vit et ne survit en mer que grâce à l'amour, à la générosité et à l'authenticité.

     

     

     

    Comme ça sent bon, ton agneau bien rissolé au milieu des herbes aromatiques et des poivrons colorés ! Il est là, le voyage, dans les effluves qui aiguisent l'appétit, dans la possibilité de se ravitailler à toute heure sous les arcades de l'ancien front de mer, dont l'ambiance cosmopolite en fait l'Omonia ou le Monastiraki de la Tyrrhénienne.

     

    Il est là, le véritable voyage ! Car l'agneau qui sent bon, il sent bon sur ton balcon au-dessus de la mer. Et pas n'importe quelle mer : c'est sur cette mer que la Superba a battu la Serenissima !

     

    Il existe dans la langue française l'expression « bonheur indicible ». Un bonheur que nul mot ne peut traduire. « Indicible » ne signifie pas pour autant fictif, ou négligeable. De même, il existe des instants de ton voyage, que nulle photo ne peut illustrer. Même sans photo, ton expérience en mer reste concrète, instructive et fascinante !

     

     

     

     

    Pin It

    votre commentaire