• HANABI...

    De NICE, on a pris le chemin des Hautes-Alpes.

    La jolie route depuis CANNES vers DIGNE, longeant la rivière du VAR, nous a réservé une drôle de surprise qui aurait pu se terminer très mal !!!

    Jugez plutôt : La route est sèche. Bon. Oui, y'a un peu de neige sur les bas-côtés au fur et à mesure qu'on monte. Mais la route est sèche. 

    A un moment, y'a un gusse en voiture de sport qui me double. Ne connaissant pas la route et ses nombreux virages, je le suis, histoire d'avoir une meilleure vue de ce qu'il y a devant : si le mec freine, je freine et s'il ne freine pas, ben normalement, ça va,  non ?! Et juste après un virage en descente, on roule à 70 km/heure, je tombe en plein dans une grande plaque de neige qui s'étale sur près de 300 mètres de long !!! Devant, je vois le gusse en train de glisser en travers de la chaussée ! Forcément, je pile d'un coup ! Et hop ! Me voilà à mon tour dans une grande et rapide glissade avec à droite un mur en béton et à gauche, le ravin ! De braquage en contre-braquage, m'aidant du frein à main (oui, oui, j'avais appris ça, avant, quand je jouais avec ma Lancia sur des parkings enneigés...) je glisse d'un bord à l'autre de la chaussée en priant qu'il n'y ait personne qui arrive en face !

    Bon. Je n'ai pas basculé dans le ravin, j'ai pu éviter le mur en béton, et j'ai aussi réussi à éviter la voiture (la seule heureusement) qui s'engageait dans la plaque de neige !

    Après, autant dire que je roulais doucement !!! 

     

    HANABI...

    On est donc venu voir nos amis du HANABI !

    Là, c'est CHRISTIANE qui s'les gèle et juste derrière, dans l'encadrement de la porte, avec juste le nez qui dépasse, ROGER qui se garde bien de sortir pour ne pas se les geler aussi, justement !

    Et notez la tenue de CHRISTIANE, blanc sur blanc, qui s'est mise sur son 31 pour être dans le ton !

    C'est-y pas de la belle coquetterie, ça ?

     

    HANABI...

    Y z'habitent un joli petit village. A peine quelques maisons. Et partout autour, la montagne. Une belle montagne. Sauvage et nature.

     

    HANABI...

    La montagne est belle. Les HANABI's aussi ! Rappelez-vous ! On les avait rencontrés la toute première fois à bord du NIRVANA, le voilier de CHRISTIANE et JB, à MISSOLONGHI. Et puis encore une fois à KIPARISSIA, toujours en compagnie du NIRVANA ! Et c'est tout. Mais ça avait suffi pour qu'on ait envie de se revoir. 

    Bon. Soyons honnêtes. CHRISTIANE & ROGER du HANABI ont développé avec le MINH un eudémonisme raffiné !... Le partage des choses simples comme la cuisine, mais aussi l'échange épistolaire ont scellé leur relation dans laquelle je m'immisce avec bonheur et humour ! Car après tout, ne suis-je pas, avec le ZEPHYROS, à l'origine de cette rencontre ?

     

    HANABI...

    Y'a un truc qui, normalement, devrait vous suggérer qu'on est bien à la montagne et qu'il fait un tantinet frisquet. Mais y'a un autre truc, presque insolite, qui pourrait faire croire que le MINH se déguise et qu'en fait, on est pas loin de la plage et que l'ouzo glacé nous attend juste sous le parasol !

    Et c'est bien cela qui est étrange ! On est bel et bien à la montagne avec de la bonne neige fraîche dehors ! Alors quoi ?

     

    HANABI...

    HANABI...

    HANABI...

    Nous sommes restés chez eux, dans cet écrin de nature, quelques jours qui nous ont paru bien courts ! Quel heureuse transition pour nous qui revenions de CRETE et de GRECE.

     

    HANABI...

    On s'est promené, on a bien discuté, et on a bien ri ! Que demander de plus à la vie ?

     

    HANABI...

    Comme à chaque fois, les rencontres que l'on peut faire en mer et qui se poursuivent exceptionnellement à terre sont toujours belles, franches, directes, sans emphase ! C'est ça qui est beau. Quand tu peux être avec quelqu'un, chez lui, comme si t'étais chez toi ! En toute confiance. En toute harmonie. On partage le seul plaisir d'être ensemble. 

    Alors MERCI les HANABI's !

     

    HANABI...

    Le soleil descend sur la montagne du DEVOLUY...

     

    HANABI...

    HANABI...

    Jeux d'ombres et de lumière ! Dans ces instants-là, c'est presque comme un mirage où la nuit s'installe dans la vallée tandis que le jour se fait plaisir, là-haut !

     

    HANABI...

    Voilà. On n'est pas encore parti qu'on voudrait déjà revenir les voir !

     

    HANABI...

    Ehhh ! Magnez-vous d'vous dire au revoir, j'me les gèle, moi !

     

    Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique