• J'ai opté pour le petit port de CHAIOLELLA pour une histoire de tarif. La marina, au nord de l'île, a toujours été plus chère, et déjà en hiver. Bon. En ce mois d’août 2016, la différence n'est pas énorme : 80 € à CHAIOLELLA et 10 de plus à la marina.

     

    J'ai tout essayé avec le patron de la concession dans laquelle nous avons trouvé une place. Blaguer, plaisanter, séduire, comparer avec d'autres ports moins chers, ramper à ses pieds (non, là, je plaisante), rien. Rien n'entame l'inflexibilité du patron ! Mais mon insistance à marchander lui a donné le sourire.

     

    A toutes mes tentatives de faire baisser le prix, il me répond avec un grand sourire que le prix a déjà été revu à la baisse. Bon. Je lui dit que je suis ok. Je le lui dis avec le sourire, parce que je suis content d'être ici. Discuter du prix est aussi une façon, pour moi, de ne pas me comporter seulement comme un consommateur… Et puis ça doit lui plaire puisque à l'issue de cette première tentative, je repars avec une tranche de mozzarella dans du pain ! C'est déjà ça de gagné !!!

     

    Il s'appelle Salvatore.

     

     

    Pour me faire passe la pilule d'une nuitée quand même chère (je pense qu'il le reconnaît), il me dit que tout est inclus dans le prix. Eau à volonté, douche chaude, électricité.

     

     

    Et quand, avec Minh, on s'en va prendre le bus pour rejoindre le port principal de l'île, et que Salvatore me dit que c'est 1 € par personne, je lui répond, moqueur, que je croyais que tout était inclus dans le prix ! Avec le sourire, et je crois une réelle gentillesse, il est allé nous chercher 2 billets de bus !

     

    Au retour, pour le remercier, je l'ai prié de venir boire le café à bord, le lendemain. Il est venu. Il m'a aussi trouvé un petit bidon d'huile pour mon inverseur. Je crois qu'il est content d'être avec nous. Bien sûr, sa visite a surpris nos voisins italiens !

     

    Alors, amis navigateurs, si vous passez par CHAIOLELLA, allez dire un p'tit bonjour de ma part à Salvatore !

     

    PROCIDA la belle !

    La rue principale de PROCIDA

    PROCIDA la belle !

    PROCIDA la belle !

    PROCIDA la belle !

     

    Les façades au couchant sont superbes de couleurs !

    Pin It

    2 commentaires