• La Corse.

     

    Quelques jours encore à musarder.

     

    A PROPRIANO, y'a des gens qui louent des voiliers pour 1 semaine. Ils sont content. Ils partent immédiatement après avoir pris possession de leur bateau, pour seulement aller mouiller dans une crique voisine. Dormir sur l'eau. Manger sur l'eau. Accessoirement se baigner ? Aaaah, quelle horreur !

     

    Ça va faire bientôt 10 mois que je suis sur l'eau. Avec une brève interruption de 3 semaines passées en Bretagne. Je me suis baigné 1 fois parce que j'avais vraiment trop chaud, c'était à KIPARISSI sur la côte du Péloponnèse et 1 fois pour me laver. C'était à OTHONOI, une petite île au nord Ouest de CORFOU.

     

    10 mois de navigation. C'est un bon début !… Je suis quand même un peu, pas triste, mais, euh, lézardé de devoir rentrer. Je ne sais pas si ça se dit, mais je ressens comme une fissure d'une vie qui me va bien. Bon. Eh ! Oh ! Hein ? C'est la seule explication que vous aurez ! Pas besoin d'insister, vous n'aurez pas plus de confessions. Le bateau va retrouver son ber à sec, et moi, mes pénates ! C'est tout !

     

    Bon, ben voilà quoi !

    10 mois de mer, avec son lot de vent fort, ça a usé quand même le bateau. Les voiles sont en piteux état ! Elles se déchirent, se lézardent justement, et je dois recoudre et coller du tissu exprès pour. Les drisses, à force d'usage, glissent dans les bloqueurs. La rouille apparaît sur les inox sensés ne pas rouiller…

     

    L'installation électrique, elle, est nickel. Elle n'a pas bougé. Durant 10 mois, je n'ai pas eu besoin de mettre en route le chargeur électrique des batteries. Dommage que mon installation ne me permette pas d'être autonome pour avoir du chauffage et de l'eau chaude, même si pour le chauffage, j'ai un truc qui marche au diesel et pour l'eau chaude, il me suffit d'enfumer et d’empuantir mes voisins avec 3/4 d'heure de moteur !

     

    Bon. Quand j'ai des voisins, euh, pas gentils, chiants quoi, qui parlent fort et tard, si le vent est dans la bonne direction, je me fabrique de l'eau chaude pour m' amuser !…

     

    Ah oui ! La CORSE… Et les Corses ! Je pense que la CORSE serait mieux si elle était peuplée de Bretons ! Bon. Faut pas généraliser. Un Corse ne fait pas le peuple Corse.

     

    En tout cas, question tarif des ports, la CORSE a considérablement évolué ! Y s'prennent pour des italiens où quoi ? 70 € à BONIFACIO et 60 € à PROPRIANO. Je comprend pourquoi les mouillages sont pleins ! Vivement l'hiver !

     

    Bon, ben voilà quoi !

    Une jolie collection de joujou dans la calanques de BONIFACIO. Y'a beau dire, c'est quand même outrageusement beau !

     

    Bon, ben voilà quoi !

    Ça, c'est une vedette qui a le feu au cul ! 

     

    Bon, ben voilà quoi !

    La citadelle… Rencontre du 3 ème type !

     

    Bon, ben voilà quoi !

    La sortie de la calanque de BONIFACIO. On va se chopper un bon F5 d'est qui va nous propulser, toutes voiles dehors, jusqu'à des vitesses de 8,5 nœuds !

     

    Bon, ben voilà quoi !

    Le cimetière marin de PROPRIANO.

     

    Bon, ben voilà quoi !

     

    Coucher de soleil depuis le cimetière marin.

    Pin It

    4 commentaires