• Je poursuis la visite de DELOS... 

     

    DELOS en fleurs...

    C'est beau, c'est fleuri, c'est grand, y'a quasi personne (Pour le moment, parce que vers midi, ça va être la ruée !!! Et ça va pas être amusant !). 

     

    DELOS en fleurs...

    Les monuments sont un peu déshérités, alors même que DELOS est considéré comme abritant le plus grand sanctuaire de l'EGEE...Mais bon. Ce sont des ruines quoi ! 

     

    Coquelicots à DELOS...

    Nous sommes arrivés tôt ici, en annexe, avant tous les bateaux de croisière qui déversent des hordes de touristes en mal de vieilles pierres...

    J'ai toujours un peu de mal à laisser le ZEF seul sur son ancre. Je sais bien que l'ancre tient bien... Mais parfois, dans les girations, ça peut se décrocher !

    En fait, j'ai surtout peur des autres bateaux qui te mouillent n'importe où et n'importe comment et qui peuvent t'enlever ton ancre...

     

    Coquelicots à DELOS...

    Alors c'coup-ci, on a préféré se mettre un peu loin de DELOS et faire les 2 miles qui nous séparent du sanctuaire avec le p'tit moteur du tender !

    Et puis surtout, y'a pas un gramme de vent. Le ZEF va s'amuser toute la journée à régater avec son ancre. Normalement y'a pas de risque de le voir partir tout seul !

     

    Coquelicots à DELOS...

    Ce qui est vraiment incroyable, c'est cette profusion de fleurs quand on visite DELOS au printemps !!!

     

    Coquelicots à DELOS...

    Y'en a partout !

     

    Coquelicots à DELOS...

    Dire que dans pas longtemps, le soleil aura tout cramé !

     

    Coquelicots à DELOS...

    En attendant, c'est pour nous...

     

    Coquelicots à DELOS...

    Je disais que le ZEF allait s'amuser tout seul avec son ancre. Ben des fois, c'est vrai ! Des fois, le ZEF, on dirait qu'il joue lui-même, seul, en dépit de tout ce que je peux faire... Y'a même des fois, faut qu'j'lui parle, que j'le raisonne pour qu'il arrête de faire ce qu'il veut et qu'il daigne obéir à mes ordres ! Et merde quoi, à la fin ! C'est moi le cap'tain, non ?

    Ben des fois non ! Comme si le ZEF avait son âme ! Alors faut qu'j'lui parle gentiment pour pas qu'il fasse de conneries !

     

    Coquelicots à DELOS...

    Bon. OK. Ce n'sont pas des coquelicots comme promis par le titre de cet article... Mais bon. Doit bien y en avoir un p'tit, là, quelque part au milieu de ce tapis d'immortelles ?

     

    Coquelicots à DELOS...

    Coquelicots avec vue sur MIKONOS.

     

    Coquelicots à DELOS...

    Décidemment non ! On n'ira pas à MIKONOS. La marina n'est pas agréable, dit-on. Ca bouge tout le temps, dit-on. Les gens du port sont pas sympas, dit-on. Le vent y est souvent fort, dit-on. C'est pas cher, mais on est loin du village et là, la navette terrestre ou maritime est chère, dit-on. En plus, ça pue de la fumée des bateaux de croisière qui s'arrêtent ici en escale, dit-on. Et puis, faut réserver à l'avance, envoyer un mail puis un SMS et que c'est compliqué, dit-on.

    Bref. On n'ira pas... cette fois ! Mais on ira peut-être sur le chemin du retour... Parce que quand même, j'vais pas écouter tous les ragots, hein ?

     

    Coquelicots à DELOS...

    - Encore des coquelicots ? Y'a vraiment que ça dans ton article !

     

    Coquelicots à DELOS...

     - C'est d'la débauche !

     

    Pin It

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique