• RHODES AGAIN !

    RHODES AGAIN !

    Barque de pêche sur fond de falaise à LINDOS.

  • Retour à RHODES !!!

    10 jours après avoir quitté RHODES, et alors même que j'avais dit que ce coin de GRECE ne m'emballait pas trop, ben nous y revoilà à nouveau !

    Mouillage au Sud de la marina par 4 ou 5 mètres de fond avec 50 mètres de chaîne !

    Le vent est fort mais l'ancre enfoncée profondément dans le sable tient bien. Et si on chasse, ben on a zéro caillou au cul !

    Et c'est parce que le vent est fort qu'on est à nouveau là !!! Y'a du Meltem partout. Et donc, ici, sur la côte Est de RHODES, tu as le vent, oui, mais pas les vagues. Et on va rester sur notre ancre, sans bouger, ni même un pied à terre, durant 3 jours. Comme dit le mousse, on est dans les conditions d'une traversée, sauf qu'on n'avance pas ! 

     

    Retour à RHODES !!!

    Et puis un matin, le vent est tombé. On en profite pour longer la côte Est en direction de LINDOS.

     

    Retour à RHODES !!!

    Et comme vraiment, y'a plus un pet de vent, ni même une ondulation de la mer, j'en profite pour satisfaire à l'un de mes grands plaisirs, faire du rase-cailloux !!!

     

    Retour à RHODES !!!

    Et si au début je suis sage..., au cours de la journée j'ai tendance à m'enhardir un petit peu...

     

    Retour à RHODES !!!

    Mais soyons honnête, il n'y a presque aucun risque. Les falaises tombent verticalement dans la mer. Le fond est à plus de 100 mètres à moins de 3 mètres des falaises.  

    Le seul risque viendrait du ciel !!! Si par malchance, un caillou venait à se détacher de la paroi et dégringoler jusque sur le bateau !

     

    Retour à RHODES !!!

    Devant, c'est LINDOS.

    Et vous remarquez que mon génois est affalé !!! En effet, j'ai des problèmes d'enrouleur... Je vais regarder un peu tout ce qui se passe dans le biniou avant de regréer la voile.

     

    Retour à RHODES !!!

    Aborder ce coin de côte par la mer est d'une réelle beauté. Et plus encore, car tu n'as pas la foule des terriens qui se pressent sur cette destination.

     

    Retour à RHODES !!!

    Je n'ai pas voulu mouiller dans la baie de LINDOS, même si le coucher de soleil sur le village et sa forteresse aurait été de toute beauté. Les fonds sont profonds et encombrés de rochers. En plus y'a comme un petit effet catabatique, le soir et même la nuit, avec de fortes rafales. 

     

    Retour à RHODES !!!

    J'ai préféré m'éloigner un tout petit peu et trouver de la bonne vase dans une baie ouverte, certes, mais qui, grâce à un petit promontoire, protège bien du vent d'Ouest qu'on a à cet instant. Entre 5 et 8 nœuds de vent à l'abri du promontoire et pas loin de 20 juste derrière !

     

    Retour à RHODES !!!

    Et tôt le matin, hop ! On remet ça vers LINDOS...

     

    Retour à RHODES !!!

    A nouveau, raser les falaises parce que j'adore ça !

     

    Retour à RHODES !!!

    Retour à RHODES !!!

    Je me demande presque si je ferais pas mieux de mettre quelques défenses, au cas ou j'aurais tendance à trop me rapprocher !!!

     

    Retour à RHODES !!!

    Les falaises de LINDOS.

     

    Retour à RHODES !!!

    Notre chemin au pied des falaises, de part et d'autre de LINDOS, avec, juste au Nord de la carte, le point vert qui indique notre lieu de mouillage.


    votre commentaire