• LEROS 2/3

    Poursuite de la visite de l'île grâce à la moto. On en profite pour se renseigner des tarifs d'hivernage dès qu'on rencontre un chantier.

    Ici, tout au Nord de LEROS, y'a deux chantiers qui se font face. Et malgré le fait d'être complètement paumés au milieu de rien, ben ils sont nettement plus chers que ce qu'on paye, nous, à LIMNI au Nord d'EUBEE. Plus de 30 % plus cher !!!

     

    LEROS 2/3

    Ici, c'est un peu le bout du monde. Quelques barques qui ondulent sous la brise. Des quais façonnés un peu au hasard. Et sous une structure branlante, prête à s'envoler au moindre souffle,...

     

    LEROS 2/3

    ...Je retrouve comme un pote ! Un grand-père plutôt !!! Tout sourire de me voir arriver. Et très humble de son travail. Il reprise ses filets qu'un dauphin, me dit-il, est venu grignoter ! C'est sa vie depuis toujours. Il ne s'en plaint pas. C'est ainsi.

     

    LEROS 2/3

    Rien. Pas un son sauf celui du vent qui fait claquer les tentures et murmurer la mer sur les bases des quais. On est loin de tout. C'est incroyable de plénitude !

      

    LEROS 2/3

    Je vais y mettre un peu de vie en faisant pétarader la moto !!! Mais c'est pas ma faute à moi si la moto pétarade, non ?

     

    LEROS 2/3

    Plus loin, un petit chantier pour les barques de pêche. Ce genre de lieu, pour moi, c'est presque le paradis ! Les odeurs de peinture, de poisson, de vase, qui se mêlent avec celles d'un feu de bois où grillent des sardines... 

     

    LEROS 2/3

    Le Minh en grande conversation avec MENELAS ! C'est son prénom ! Comme l'illustre époux de la belle Hélène de SPARTE !

     

    LEROS 2/3

    LEROS 2/3

    Lui aussi, il répare ses filets. Et lui aussi me dit que c'est un dauphin qui est venu y faire un gros trou ! Il garde le sourire. Il sait que ça arrivera encore et toujours !

     

    LEROS 2/3

    En redescendant par la côte Ouest...

     

    LEROS 2/3

    La chapelle d'AGIOS ISIDOROS, posée là, tout au bout de sa digue de pierre...

     

    LEROS 2/3

    ...Avec son intérieur tout vernis de bleu céruléen (C'est comme ça qu'il s'appelle ce bleu !).

     

    LEROS 2/3

    On y retrouve, par le plus beau des hasards, ANGELE et CHRIS, eux aussi, en vadrouille motorisée ! On les attend à bord du ZEF dès qu'ils peuvent !

     

    LEROS 2/3

    La baie de XIROKAMPOS vue depuis les ruines d'un petit Kastro.

    Vue d'en-haut, c'est très beau, avec en toile de fond, les côtes montagneuses de l'île de KALYMNOS, de c'est là qu'on vient !

     

    LEROS 2/3

    Entre LEROS et KALYMNOS, la mer ne prend pas beaucoup de place...

     

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique