• De KOS à KALYMNOS

    Une des artères principales de la ville de KOS... Et notez qu'il n'y a pas grand monde... Peut être l'heure ? Matinale ? 11 heures ? Parce que par rapport à l'heure où les boîtes de nuit ferment leurs portes, alors 11 heures, c'est vachement trop tôt !

     

    De KOS à KALYMNOS

    L'ancienne agora de KOS...

     

    De KOS à KALYMNOS

    Le site est un peu à l'abandon...

     

    De KOS à KALYMNOS

    Les palmiers ne sont plus entretenus depuis des lustres !!! Ce n'est plus une barbe d'un jour qu'ils portent !!!

     

    De KOS à KALYMNOS

    Malgré les nombreuses et récentes secousses sismiques, il reste encore des trucs debout. Comme quoi, les bâtisseurs d'avant, savaient y faire !

     

    De KOS à KALYMNOS

    Le site étant quasi en friche, faute d'entretien, il devient, un peu comme dans les temps anciens, du reste, un lieu d'échange sur les grandes idées de ce monde... A condition d'avoir le pantalon aux chevilles !!! T'es alors beaucoup plus libéré pour parler. Quoique dans ce cas, il n'y en a qu'un qui parle !

      

    De KOS à KALYMNOS

    C'est dommage quand même que la municipalité ne prenne pas quelques heures par an pour ébavurer les palmiers. Là, ça fait désordre, non ?

     

    De KOS à KALYMNOS

    L'île de KOS compte deux ports (pour la plaisance). C'est ici qu'on voulait d'abord se poser. Ou se pauser. Mais on dit qu'il y a de très forts catabatiques à l'aplomb de la montagne. Et comme le jour où on est arrivé, le vent était un peu de la partie, ben en fait, je me suis éloigné de la montagne plus qu'il ne fallait pour atteindre ce petit port !

     

    De KOS à KALYMNOS

    Et c'est presque tant mieux, parce que les places sont comptées. Squattées et comptées !

     

    De KOS à KALYMNOS

    Avant de quitter définitivement KOS, parce que c'est pas sûr qu'on y revienne vu le peu d'emballement que j'ai connu ici, une petite visite d'un fort surplombant la mer.

    Bon. Voilà le fort ! C'est tout. Juste pour vous montrer. 

     

    De KOS à KALYMNOS

    Le rond-point de l'entrée de la ville...

     

    De KOS à KALYMNOS

    C'est exactement là que ça s'est passé ! Là où le ZEF est ! Et comme par magie, au moment précis choisi par Minh pour des libations partagées avec les divinités, le vent est complètement tombé. Je dis bien C O M P L E T E M E N T !... Alors que juste avant, on tirait des bords dans un pré serré venté pour gagner KALYMNOS...

     

    De KOS à KALYMNOS

    Les voiles pendent dans l'air absent. Et nous ? Ben on trinque aux divinités qui nous ont, jusqu'à présent, bien protégés ! Et peut-être plus encore que l'on peut l'imaginer !

    Et devant tant de bienveillance de leur part, le MINH n'a pas hésité un seul instant à offrir à la mer, un verre entier de champagne ! Et du rosé, le champagne, en plus... Le tout accompagné d'une belle gerbe de fleurs riche en couleurs, cueillie le matin même par le mousse !!! Les fleurs sont restées bien longtemps dans le sillage du ZEF... Un sillage comme au ralenti ! Comme si le ZEF prenait le temps de se délecter de cet instant !

    Après les libations, le vent s'est remis progressivement à souffler... Bon. On l'avait toujours dans le pif et il a fallu continuer à louvoyer !

     

    De KOS à KALYMNOS

    L'arrivée à KALYMNOS par la mer est très belle, même si j'ai eu un petit moment d'angoisse devant l'affluence !!! Les marineros du coin m'ont bien aidé. Ils m'ont dégotté une belle place en plein sur le quai du centre ville ! On va être ici aux premières loges pour assister aux déambulations d'une faune toute bigarrée ! 

     

    De KOS à KALYMNOS

    On va rester ici 8 jours, et on va adorer... Sauf la musique, chaque soir, jusqu'à 3 heures du mat' ! Mais c'est bien le seul désagrément. 

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique