• Une histoire de gris...

    Ah oui... J'voulais vous montrer la GRECE autrement ! Vous montrer une GRECE qui ressemblerait à une FRANCE quand l'automne est là... Une GRECE toute humide, toute grise, toute froide, où le soleil se couche à 16H00, où y'a personne dans les rues, où les tavernes sont fermées, ... Une GRECE d'hiver, quoi !

     

    Une histoire de gris...

    Mais une GRECE qui a un certain charme quand même, pour peu que l'on sache regarder ! Une GRECE qui se cache et qu'il faut débusquer au coin d'une rue, dans une épicerie, sur un banc, où tout simplement le soir, après l'école, quand les jeunes, fatigués d'être restés assis toute la journée, se dégourdissent à vélo le long du port !

     

     

    Une histoire de gris...

    Une GRECE ou la mer prend les couleurs du ciel et où les embruns vous fouettent le visage... Moi ? Non ! Pas du tout ! Je reste dans la voiture même pour faire les photos !!! Alors les embruns, hein ? J'les chasse avec un coup d'essuie-glace ! 

     

    Une histoire de gris...

    Une GRECE où le gris n'est jamais très loin ! Même quand on croit qu'il fait beau, il fait presque beau... Et forcément, des fois, il fait presque gris !

     

    Une histoire de gris...

    Bon. Là, on prend aucun risque de se faire mouiller... On est à moins de 100 mètres du chantier ! C'est ça qui est bien, ici, quand tu t'es trouvé un chantier à la campagne !

     

    Une histoire de gris...

    Une jolie GRECE en fait... Même si la mer n'invite pas à la baignade ! Moi, j'm'en fou, j'me baigne pas ! Même quand tout est bleu et calme, j'me baigne pas ! Y'a trop de trucs dans l'eau en dehors de l'eau elle-même !!! Et d'abord le sel ! Le sel ? Seulement pour assaisonner les frites ! Si bien sûr on n'trouve pas le moyen de foutre le feu au bateau !

     

    Une histoire de gris...

    Le truc très désagréable, quand tout est mouillé, mais vraiment désagréable, c'est ici, au chantier !!! Y'a d'la bouillasse de partout ! On patauge dans la gadoue ! Ca dégouline de partout ! Ah ça, oui ! Enfin non plutôt... On préfère le soleil dans ces cas là !

     

    Une histoire de gris...

    Une jolie photo de Minh... Avec les reflets, y'a deux fois plus de gris qu'en vrai ! Déjà que quand y'en a, c'est pas toujours drôle, alors quand y'en a deux fois plus, c'est carrément ch...iant !

     

    Une histoire de gris...

    Et quand le vent vient de l'Ouest, alors là, c'est le pompon !!! C'est sûr que ça va être sacrément humide !

     

    Une histoire de gris...

    Et même si ça nous réserve de beaux combats entre le soleil et les nuages, quand le vent vient de l'Ouest...

     

    Une histoire de gris...

    ... C'est plus qu'humide ! C'est trempé ! Et là, ben on regarde arriver la soupe du soir !!! Et j'peux vous dire qu'il va y avoir du rab ! Du rab pour tout le monde ! Et même pour les voisins ! Surtout pour eux ! Les trolls dans leur grande sauterelle qui ont osé ériger une frontière entre les catas et les monos ! Non mais quoi ? Renégats va !

     

    Une histoire de gris...

    Quand on parle de combat !... C'est notre seule consolation quand on peut mettre le bout du nez dehors... Et quand on peut, ben c'est très beau !

     

    Une histoire de gris...

    Voilà. C'était une GRECE de gris. Une GRECE en automne. Une GRECE ou les arbres ne sont pas toujours verts ! Et ca, ben c'est pas tout le monde qui le sait !!! Y s'en doutent, mais y l'savent pas en vrai ! Et nous, si !!!

     

    Une histoire de gris...

    Même que quand il fait gris là-haut, ben il fait aussi gris en bas ! Hein ? Vous croyez ça vous ? 

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique