-
Par zéphyros2 le 22 Novembre 2016 à 11:14
Ça ressemble pourtant un peu à un prologue...
Un Prao à Minouët. C'est un truc vraiment original, mais par trop impossible à manier ! J'ai lu sur un site internet que le prao avait l'avantage d'être plus léger qu'un cata de même taille et moins cher à la construction... Ben sont pas couillons eux ? Forcément que c'est plus léger et moins cher. Le prao, c'est un trimaran auquel il manque un flotteur ! Alors, ben, oui, c'est moins cher et plus léger puisque tu oublies de le construire, ton flotteur !
A bord de MAJA 2, en baie de Concarneau.
Bon là, on est enfin sur un bateau qui ne risque pas de se retourner au premier virement de bord.
Je prépare le tangon... Je vais finir par le gréer (et me le prendre sur la tronche ?) ... Et ce sera la dernière fois. Je suis bien content de ne pas avoir ce genre d'espar à bord du ZEF, même si, parfois, en plein vent arrière, un truc qui maintient le génois en position bien ouverte, ça serait pas mal...Mais c'est vraiment casse gueule de manipuler ce bazar !
Ça ressemble quand même bien à l'hiver, non ?
C'est beau... C'est à Port Napoléon.
C'est beau, mais il fait froid.
Je personnalise ma nouvelle passerelle, histoire de la reconnaître si un indélicat tentait de me la barboter !
Pyrographie toute en boucles.
Au final, c'est pas mal. Je trouve, hein ? C'est mon avis quoi. Mon avis à moi ! Pour info, c'est Minh qui a dessiné la grande boucle dorée.
Un grand Z. Comme Zozo ! Ou comme Zouave ! Ou Zigotto ! Ou Zinzin ! Ou, accessoirement, comme Zéphyros !
Dans le bateau de Jérôme. Ricard, café, crevette, Rétsina, poivrons grillés... Bon. Faut remettre la liste dans le bon ordre, évidemment...
Je me suis aussi attelé à l'extension de mon réseau en 220 v. Ajouter des prises pour éviter qu'il y ait des fils qui traversent le couloir qui mène à ma cabine. Enfin, le couloir..., plutôt le corridor, le passage, le seuil quoi. Jérôme de Port Nap est venu m'étamer les extrémités. Des fils, je précise ! Il m'a étamé les extrémités des fils électriques. J'vous jure ! Vous en avez de ces idées !
4 commentaires