• Dès le premier jour, sitôt après avoir emménagé dans notre baraque à TZITZIFES, et s'être aperçu que, si la bicoque est pas mal, dans son jus, un jus bien crétois quoi, elle est un peu petite, bas de plafond, sans trop de luminosité, presque troglodyte en fait. Bref, une petite maison de poupées, avec des poupées qui n'aiment pas trop faire la cuisine, vu que la cuisine est quasi inexistante, et donc, sitôt après avoir emménagé, on se met en quête d'une autre maison pour les 3 prochaines semaines, et là, pour ne pas faire d'erreurs, on contacte directement les propriétaires via AIR BNB, et on demande à visiter !

    C'est c'qu'on a fait et on a trouvé. J'vous en parlerai une autre fois.

    Et comme il restait une paire d'heures à la journée commencée tôt ce matin, on est allé revoir CHANIA. 

     

    Bon. Depuis le temps qu'on n'était pas venu ici, peut-être une trentaine d'années !!!, à part le vieux port, on n'a rien reconnu ! Le petit bourg d'hier est devenu ville. Presque tentaculaire même ! Les tavernes, autrefois populaires, sont devenues chics et bon genre ! Et chères aussi ! De toutes façons, va falloir qu'on se fasse à l'idée que la CRETE d'il y a 30 ans n'existe plus... Sauf peut-être dans la montagne avec ses petits villages, ses hameaux et ses chèvres !

     

    Là ? C'est notre maison de poupées des 7 premiers jours en CRETE.

     

    Devant la maison, une église, une placette, une chaise et des chats... On est vraiment tranquille ! Je suis sûr que tu peux t'allonger sur la chaussée et piquer un somme sans que personne ne te dérange ! C'est dire si c'est calme !

     

    La chaise !

     

    Une autre ruelle, pas loin !

     

    Une chapelle...

     

    ...Et son cimetière.

    Dans ce genre de bleds tels des petits hameaux, encore un truc dont je suis sûr, c'est qu'y'a plus de monde au cimetière que dans les quelques maisons du coin !

     

    Quand j'ai vu le panneau indiquant à 40 kilomètres "CHORA SFAKION", je n'ai pas pu résister ! Zou ! J'ai de tels souvenirs de ce coin de CRETE !!!

    La route d'accès a été refaite, mais elle est toujours autant aérienne voire vertigineuse ! Un vrai délice que de rouler ici ! 

     

    Une fois en bas...

     

    Non. Je ne vais pas dire que c'est moche.

     

    Non. C'est pas moche, mais c'est pas beau ! Et c'est donc à ce moment précis que j'ai dit au mousse que si on compare tout le temps avec ce qu'on a connu y'a 30 ans, ben on s'en retourne d'où on vient et puis c'est tout !

     

    Seule la mer est éternelle !

     

    Oui. Bien sûr. Vous allez me dire que c'est croquignolet. Et vous avez raison. Mais je regrette que tout ait tellement changé ! Heureusement, à la nuit tombée, les lumières embellissent le truc !

     

     Bon, ben... Voilà le mousse !

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique