• Les gorges de ROUVAS

Alors bon, j'ai fait des essais pour matérialiser le chemin qu'on a suivi. Ca plaît ou pas ! Tant pis !

J'ai choisi cette rando, avec le Minh, parce qu'elle était annoncée comme sportive. Difficile quoi ! Du dénivelé et du vertige, qu'y disaient... Des passages exposés avec vue imprenable sur notre propre mort pour peu qu'on y mette un peu de bonne volonté !

Les gorges de ROUVAS

Et c'est vrai qu'à la fin de la rando, moi qui aime un peu les sentiers dans le vide, sur des vires étroites, ben j'étais bien content. Et, avec le Minh, pour ces raisons, on s'disait que c'était l'une de nos plus belles gorges en CRETE...

Et pour tout vous dire, ce sentiment, on l'a gardé pas plus de 2 ou 3 jours... Parce qu'après, on a fait une autre gorge, la gorge de PLATANIA... (Ce sera pour plus tard, dans un prochain article). Et là, question vertige et passages aériens, on a été très très gâtés !...

Pour le moment, à ROUVAS, le chemin monte régulièrement...

Les gorges de ROUVAS

...Avant de devenir un peu plus pentu, un peu plus étroit, un peu plus glissant, un peu plus amusant quoi !!!

Les passages les plus à même de nous faire côtoyer les étoiles, sont protégés par quelques vieilles rembardes en bois.

Les photos ne révèlent pas tous les efforts qu'il faut qu'on fasse, ni la raideur du sentier, ni le vide qui se creuse sous nos pas, et tant pis ! Vous z'aviez qu'à être là !

Les gorges de ROUVAS

Au final, on a été servi par une belle nature, et bien content d'elle !

La fin du sentier sur le parcours "aller" se pare de beaux arbres dans un paysage presque plat !

Pause déjeuner, à 15H30, près de la chapelle AGIOS IOANNIS.

Les gorges de ROUVAS

Va falloir qu'on s'magne de manger, et de boire not'vin de messe, pour reprendre le chemin du retour... Dans 2 heures, il fait nuit !!!

Voilà. Pas mal d'effort et de transpiration pour s'faire les quelques 540 mètres de dénivelé positif sur un parcours de seulement 5 kilomètres...

Passage aménagé au dessus du torrent, sans eau !

Les gorges de ROUVAS

Le Minh est tout là-bas, en bas à gauche !

Fin de la rando au monastère de AGIOS NIKOLAOS.