-
De MISSO à ITEA
MISSOLONGHI...
Une ruelle qui pavoise !
On quitte MISSO pour gagner l'île de TRIZONIA à 36 miles de là. Le pont de PATRAS est en vue.
Il faut attendre d'être à 1 mile de lui pour contacter par VHF le pont pour savoir où passer...
Ce qui n'est pas bien pratique, parce que, quand tu es à 1 mile du pont, t'es déjà bien engagé d'un côté ou de l'autre de l'ouvrage ! Par VHF, je leur ai proposé mon axe de passage : 3 piles à droite et 1 à gauche. Ils ont dit oui. Sinon, il fallait que je me traverse tout le chenal pour embouquer le pont sous la bonne arche.
Bon, ben voilà, c'est passé ! A la voile... D'ailleurs, on aura beaucoup de chance ce jour là, de faire les 40 miles tout à la voile ! Un régal de nav.
On arrive un peu tard à TRIZONIA. On s'trouve un bout de quai en bout de ponton. Pas d'élec. L'eau est au début du ponton. Normalement, TRIZONIA est devenu payant... On a dû arriver un poil tard pour payer et partir un poil tôt aussi !
Une taverne, au matin.
Allez hop ! Le ZEF voulait partir tout seul !!! Sale bête, va !
Une belle arrivée à ITEA. Paysage de Judée dit le mousse...
On y retrouve NIRVANA, le bateau de Christiane et JB (Comme le WHISKY) ! On s'fera des apéros et des apéros et... J'm'en rappelle plus... A force !
Le vent fort.
On est tous bien à l'abri... C'te barque là, c'est BOLERO. Le bateau de Annie et Christophe. On a bien sympathisé. Et on s'y fera donc des apéros !
Pendant ce temps, le vent souffle. Et ça souffle fort !
Les embruns empêchent toutes sorties en ville. Le quai est noyé d'eau. On peut quand même y aller, mais après, on est salé pour la soirée !
Et comme toujours, après le vent, la calmasse !
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Ajouter un commentaire