• 160 miles plus loin...

    A CORFOU, on a eu la chance de revoir Danielle et Alberto. C'était juste… A un jour près. Mais ça a suffi pour tester à nouveau la méthode du fond de verre… Tu sais, c'est une méthode infaillible pour picoler sans que ça se voit. Pour ceux que ça intéresse, je donne les coordonnées de la personne qui a inventé le truc !!!

    160 miles plus loin...

    Par exemple, ici, c'est Minh qui a testé la méthode. Ça a l'air de marcher ! On dirait qu'il est sobre comme un chameau, pourtant il a bu tout autant que Alberto ! C'est dire !

    160 miles plus loin...

    Alors on a débarqué à GOUVIA, quai J, pour vider une bouteille de vin blanc et on a réitéré, à bord du ZEF, au mouillage, où, ce soir-là, Minh a mis les petits plats dans les grands ! Faut dire que j'étais ravi de recevoir Danielle et Alberto. Autant que quand j'ai partagé des instants avec FREJA, AVENTY, MATINS BLEUS, MAYAPI, TROLLS et d'autres encore ! Parce qu'il y a toujours de la place dans mon cœur pour les gens bien !...Et que les gens bien, moi, je les AIME ! C'est dit. Mais vous ne m'y reprendrez plus ! Après, on va croire que je suis un sentimental… Faut pas exagérez non plus. Je suis capable (si, si) de ne pas aimer des gens. Même plus, comme dirait je-ne-sais-plus-qui !

    160 miles plus loin...

    Après 2 bouteilles de vin blanc (français)… Oui je précise la nationalité du vin au grand dam de Jean-Marie de MAYERO,… Z 'ont l'air bien, hein ? Alberto a vite compris la combine du fond de verre. Tandis qu'il s'en avale un, en entier, il se moque de Danielle et de son fond à elle ! Comme ça, l'attention est détournée, et hop, Alberto siffle le verre ! Malin l'Italien, hein ?

    160 miles plus loin...

    A OTHONOI. L'entrée dans ce port abri est toujours aléatoire ! Tandis que j'étais à quai, j'ai vu 2 bateaux se présenter devant le port et heurter des hauts-fonds. C'est quand même fou de voir qu'il y a encore des gens qui naviguent sans carte, sans GPS et qui se plantent dans les cailloux… Là, je pense à Jean-Paul et Nadine qui naviguent à vue, comme ils disent !

    - Eh, JP, mate devant, il y a un caillou…

    - Eh, Nadine, mate dessous, on est dessus !!!!

    160 miles plus loin...

    Ça, c'est le mouillage de OTHONOI. Parmi ces bateaux, probablement un peu plus tôt avant, parce que je n'ai pas reconnu de FIRST 35, y'a le bateau de Yves et Agnès. On était au resto, avec Minh (oui, oui), tranquillement (oui , oui, aussi), à manger des souvlakis pour notre dernière soirée en GRECE, quand, à la fin du repas, Minh faisant des civilités à 2 français en guinguette, je me fais aborder par ces 2 dits français :

    - Vous ne seriez pas par hasard les gens du blog ZEPHYROS 2 ?

    - …

    - Oui je vous ai reconnus avec les photos de votre mousse ! (C'est Minh!)

    - …

    - Et il y a aussi votre photo.

    - … (Vous remarquerez que, pour une fois, je ne suis pas bavard!)

    Bon. A ce stade, faut que j'dise quelque chose, non ?

    - Ben oui. C'est moi. C'est nous. (Ouaaaah, une phrase entière ! Bravo Pierre, perds pas le fil !...)

     

    Bon. On a pas parlé longtemps. Mais c'était une rencontre inattendue avec des gens que j'aurais aimé connaître plus. Mon avis est que Yves connaît tous les bars depuis FOS jusqu'à OTHONOI ! Rien que ça fait de Yves un mec bien ! Doit y'en avoir des histoires à raconter !

    Bon vent à vous 2 !

    160 miles plus loin...

    En mer. Le soleil se couche. On a encore 80 miles à faire pour atteindre CROTONE. Une presque ligne droite depuis OTHONOI.

    160 miles plus loin...

    Le soleil se lève. J'ai mal dormi, coincé entre mon sommeil et ma veille. CROTONE est encore a une vingtaine de miles.

    160 miles plus loin...

    160 miles plus loin...

    Je profite de l'escale pour faire une grande lessive ! Tout est sale et salé. Peut être plus salé que sale. Mais le sel, moi, je ne l'aime qu'en assaisonnement, pour relever le goût d'une petite caille, par exemple !

     

    Carte du parcours

    160 miles plus loin...

    Pin It

    3 commentaires