• Une autre route buissonnière !

    Ca y est ! Je reprends ma prose. Enfin..., ma prose !!! Mes petites phrases plutôt ! La prose, je la laisse à Thong le mousse !

    Et oui. On est en GRECE depuis quelques jours. Et peut-être que vous vous impatientez d'en lire et d'en voir des extraits, de notre GRECE à nous...  Mais comme chaque chose a un début et que le début commence à LYON quelques jours avant le départ, ben vous aurez l'droit au début, comme tout l'monde !

     

    Une autre route buissonnière !

    Et donc le début, c'est LYON à vélo parce que, si on se rappelle, une gussette m'a coupé la route il y a quelques jours déjà, et que ma voiture est partie à la casse, et que c'est pas en claquant des 2 doigts que j'vais me retrouver un nouveau machin à 4 roues !

     

    Une autre route buissonnière !

    Ce qui est bien à LYON, c'est que pour aller au centre ville, c'est tout plat ! Y'a qu'à suivre le cours de la SAONE...

     

    Une autre route buissonnière !

    Et c'est joli en plus ! Et grâce au fait que je n'ai plus de voiture, je redécouvre ma ville ! C'est top hein ?

     

    Une autre route buissonnière !

    Et puis y'a des belles choses à voir et revoir...

     

    Une autre route buissonnière !

    Le seul truc qui cloche dans ce tableau idyllique, c'est que LYON c'est tout plat sauf quand ça monte ! Et que pour aller chez moi, ça monte un tantinet... Et à travers champs, le vélo, ben c'est pas de tout repos !!!

     

    Une autre route buissonnière !

    La route buissonnière ? C'est se dire que le voyage commence dès qu'on a claqué la porte de chez soi, et pas seulement quand on arrive à destination !

     

    Une autre route buissonnière !

    Surtout que si on y réfléchit, comme on voyage en bateau et que la destination est aléatoire, autant dire qu'on a pas de destination et donc que si on attendait d'être arrivé à destination pour prendre du plaisir, alors on va attendre longtemps ! Z'avez compris ?

     

    Une autre route buissonnière !

    Alors on prend son temps !

     

    Une autre route buissonnière !

    Et dès qu'on voit un truc de bien, alors on s'arrête une dizaine de minutes !...

     

    Une autre route buissonnière !

    Des fois on s'arrête à peine, juste le temps de saisir une couleur, une fleur, que même je pourrais prendre la photo en roulant, sans même descendre de voiture !

     

    Une autre route buissonnière !

    Bon. Faut quand même qu'on roule... Et forcément, à un moment donné, sur la route de l'ITALIE, y'a la montagne... Ici, pause déjeuner. Vous ne devinerez jamais !!! Le mousse nous a proposé une pause "moules au beurre aillé" (avec de l'aïl quoi !)

     

    Une autre route buissonnière !

    Après la montagne, c'est une route directe vers la mer. En descente donc. 

     

    Une autre route buissonnière !

    Pause soirée à ALEXANDRIA... Ah oui... Y'a not' nouvelle voiture ! En fait, c'est exactement la même que l'autre, sauf la couleur qui a changé !

     

    Une autre route buissonnière !

    Et c'est donc après une longue descente depuis le LAUTARET qu'on arrive ici, à CESENATICO, pour une ultime nuit avant l'embarquement !

     

    Une autre route buissonnière !

    Voilà. Une belle route toutes voiles dehors depuis la France. 

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :