• ... Que pour qui veut la cueillir. (Proverbe Chinois)

     

    La ROSE...

    Ahhh ! Quelle est belle la ROSE qui accroche ses pentes sous le mont ANUNNAKI ! La couleur et le drapé de sa robe, la justesse de ses formes qui accueillent des oasis de verdure jusque dans ses plis les plus reculés.

     

    La ROSE...

    La ROSE est aussi compliquée dans ses chemins tortueux parfois sans issue et souvent enclins à la verticalité !

     

    La ROSE...

    Pour cette dernière fois, j'ai voulu emmener le mousse dans les hauteurs de la ROSE pour mieux en apprécier toute la beauté, avant de redescendre dans ses méandres lascifs, et récupérer alors un hypothétique chemin de traverse pour faire une jolie boucle... Parce que j'aime pas trop les randonnées où c'est qu'il faut refaire dans l'autre sens tout ce que tu viens de marcher !

     

    La ROSE...

    Bon. Ben oui... Je m'a trompé encore une fois ! J'ai perdu la trace. Qu'à cela ne tienne, on a entrepris de grimper la pente, en ligne droite, jusqu'à atteindre la ligne des crêtes... On voit d'ailleurs, grâce au Minh qui suit bravement, que la pente est raide !!!

     

    La ROSE...

     Une fois en haut, c'est le bonheur !

     

    La ROSE...

    La ROSE dévoile ses dessous, et j'aime ça !

     

    La ROSE...

    D'autres randonneurs doivent avoir une carte plus détaillée que la mienne (Minh dirait juste que eux ont une carte alors que nous, non !) et trouvent aisément les bons chemins sans devoir crapahuter dans des pentes instables...

     

    La ROSE...

    Bon. C'est aussi le plaisir du hors piste... Découvrir des trucs qu'on pense inatteignables jusqu'à s'apercevoir que juste au-dessus, y'a un parking avec des bus dessus !!! Ce n' était pas le cas avec la ROSE aujourd'hui, mais ça m'arrive assez souvent de faire des marches hors sentiers, pensant découvrir des trucs que d'aucuns ne verraient alors qu'en fait, tout le monde peut y arriver en bagnole !!!

     

    La ROSE...

    La ROSE dans toute sa splendeur !

     

    La ROSE...

    Presque de la dentelle de roche !

     

    La ROSE...

    Et qu'est ce que c'est beau quand le soleil dessine des ombres en soulignant les crêtes juste d'un trait de lumière !

     

    La ROSE...

    Voilà. C'est la fin de nos 10 jours en CAPPADOCE !

     

    La ROSE...

    Le soleil se montre généreux pour cette dernière journée...

     

    La ROSE...

    Le Minh aussi est content. La CAPPADOCE nous a beaucoup donné. Le voyage vers l’extrême Est de la TURQUIE va reprendre...

     

    La ROSE...

    Bonjour à vous tous ! Ou plutôt, bonsoir !

     

    Pin It

    votre commentaire