• Deuxième et dernière nuit à KEA. Pas d'bol encore pour cette fois-ci... Avec les risques de salade d'ancres, et on l'a vu hier, y'a déjà tellement de bateaux qui vont et viennent, qu'il nous semble impossible de quitter le ZEF pour quelques heures et monter visiter la Chora. Il nous faudra revenir en fin de saison...

     

    Le matin se lève. Je vais préparer le bateau pour un départ matinal. On n'a pas loin de 45 miles à faire pour gagner SYROS afin d'y trouver une place dans la marina abandonnée et s'y protéger d'un gros coup de Nord.

     

    Café avec MARCO (accompagné  d'ARMANDO et de SYLVIA) à bord de leur METALU nommé INSTAR. Un joli petit bateau de 9 mètres et quelques, aménagé avec carré en U et lit breton !

     

    Une bien belle rencontre éphémère...

    On les voit quitter le port, alors que nous-mêmes, nous nous débattons avec les chaînes de nos 2 si chers voisins qui ont mouillé sur nous...

     

    Voilà. Tandis que nous prenons la direction Nord pour contourner l'île de KEA et filer sur SYROS, eux-mêmes prennent plein Ouest pour atteindre POROS. En fait, j'aimerais bien revoir POROS, moi aussi !!!

     

    La mer est vide. 

    C'est drôle... Chaque île sur 360 ° de notre position possède son propre nuage... Sinon, le ciel est limpide.

     

    On arrive à SYROS...

     

    SYROS avec sa grande ville ERMOUPOLI, est la capitale des CYCLADES. Et d'une certaine manière, ça se voit !

     

    Une bien grande bourgade qui s'étage sur 4 collines dont les deux plus hautes sont surmontées de grandes églises, presque des cathédrales !

     

    Venant par la mer et découvrir ainsi la cité qui déborde presque jusqu'à l'eau est un superbe spectacle. En plus, avec une lumière caravagesque, les habitations et églises qui s'habillent d'ombre et de soleil confèrent une douce harmonie à notre arrivée...

     

    Le port lui-même resplendit dans le jour déclinant...

     

    Je prépare les amarres...

     

    C'est avec un peu d'angoisse que j'arrive aux abords de la marina abandonnée... J'y vois plein de mâts qui semblent me dire qu'il n'y a plus de place !!!

     

    En fait, il n'en reste que deux. Y'en a davantage, mais y'en a que 2 qui sont bien placées pour tenir les futurs 40 nœuds qui vont nous tomber dessus 3 jours durant !

     

    En attendant, heureux, je pause sur le cul bleu du ZEF !

     

    Pin It

    votre commentaire