• Pas de galipettes à GALLIPOLI

     

    Une longue journée de pluie qui se termine avec un soleil triste et un ciel lugubre...

    Une brève accalmie dans le rideau de pluie m'a permis de faire un petit tour dans la vieille ville fortifiée.

    Les lumières de la cité n'arrivent pas à égayer l'atmosphère. Vraiment pas ! Les cloches du 1er mai résonnent comme le glas dans un vent d'hiver.

    Heureusement, avec une musique de SEAL, un bout d'agneau grillé, des patates à l'ail (un délice) et un verre de vin rouge des Dolomites (oui un seul, la bouteille est vide !), la soirée à bord, elle, est, sinon joyeuse, pleine de détente et de plaisir.

    Bon. Sur les 2 photos, on voit une bière en cours de vidage... Je ne peut le nier ! Donc, c'est avec une bière (une seule, la cave est vide) et le verre de vin rouge déjà nommé que je me suis fait mon agneau Pascal à moi ! Et tanpis si la date est révolue.

    Les prévisions météo ne sont pas fameuse pour ces prochains jours. Ca peut changer, mais pour le moment, je vais prolonger mon escale Gallipolaise, où Gallipolette, où Galliponaise, ... bref à GALLIPOLI.

    Et le lien avec le titre de cet article, vous allez me dire ?

    Ben aucun.

    A bientôt.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    RP
    Mercredi 4 Mai 2016 à 04:53

    Beau reportage en direct, sans fard, sans maquillage. Dans la cuisine, flotte de façon manifeste un air de bataille suite aux combats sur les flots pour gagner CROTONE, puis GALLIPOLI. Mérite et plaisir de l'autonomie. Plaisir séduisant d'avoir un chez soi accueillant, qui ravit les yeux et rassasie l'estomac. L'art de la table intègre les péripéties du voyage. C'est une chronique vivante où le comestible porte l'empreinte de l'histoire personnellement vécue, contrairement à la nourriture servie sur des tables d'emprunt, sans âme, vite consommée et vite oubliée.

    Les divinités ont-elles vu quand tu quittais CROTONE ? Ont-elles vu que tu hésitais devant CIRO ? En tout cas, elles t'ont mené jusqu'à GALLIPOLI, fondée par  Ιδομενέας – ΙΔΟΜΕΝΕΑΣ , roi de Crète, à son retour de la Guerre de Troie.

    Des dauphins, cousins de ceux qui ornaient les palais de la Reine en Crète, pour la première navigation après Messina.

    Puis la cité fondée par le Roi de Crète, comme destination finale de la deuxième navigation après Messina .

    Suite et continuité des symboles, cohérence et convergence des présages. Le fil d'Ariane, que tu semblais suivre pourrait te conduire jusqu'à Cnossos !

     

     

    Le bouclier d' Ιδομενέας – ΙΔΟΜΕΝΕΑΣ  arborait un coq. L'étymologie du nom de la ville rappelle ce coq. Le blason municipal affiche fièrement son effigie.

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :




    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :