• On the road again...

    Après une escale de 23 jours à SALERNO, 45 miles plus au nord, il y a la perle PROCIDA.

    La navigation par F4 a été bien agréable. Dans ces vents là - 15 nœuds- le bateau marche du tonnerre, avec des vitesses > à 8 nœuds. Parti à 9H00, j'ai fini de m'amarrer à 18H00.

    Du village de PROCIDA, là ou est situé le port, au nord de l'île, le soleil d'hiver n'éclaire que l'église... Je n'y peux vraiment rien si seule l'église est ainsi magnifiée. Qu'on ne me prête aucune intention !

    On the road again...

    La vue depuis le bateau est bien belle au petit matin, malgré le ciel blafard...

    On the road again...

    Quant au bateau, il est là.

    On the road again...

    Le port est cher. 60 €.Aussi cher que CAPRI. Par contre, à l'autre bout de l'île, au port de CHIAIOLELLA, il y a 2 concessions, l'une à 30 € / nuit et l'autre à 40. La première est juste à l'entrée du port et la seconde est un peu mieux protégée. La prochaine fois que je viens à PROCIDA, je viens directement ici.

    On the road again...

    On the road again...

    PROCIDA, c'est surtout le village de CORRICELLA, au sud. Pour peu qu'il y ait du soleil et les couleurs en deviennent resplendissantes.

    On the road again...

    J'aime beaucoup ce village où les maisons s'empilent les unes au dessus des autres.

    On the road again...

    On the road again...

    Hier soir, je me suis offert le livre "Seul autour du monde" de Joshua SLOCUM. C'est un livre que j'ai vu chez beaucoup de monde, mais je ne l'avais jamais lu. En préface, on y cite Joseph CONRAD dans "Le miroir de la mer" où il soutient que les navigateurs en général n'aiment pas la mer, contrairement à ce que croient de façon très romantique les marins d'eau douce : ils la craignent et la respectent. Pour ma part, je ne pense pas non plus aimer la mer. J'aime plutôt ce qu'elle peut parfois nous apporter en joie et plénitude. Mais toujours avec un regard sur l'arrière au cas où il lui prendrait l'envie de faire surgir une grosse vague prête à m'engloutir ! Mais ce qui est sûr, c'est que j'aime la regarder depuis un port... En fait, je dis souvent que j'aime la mer quand je suis loin d'elle. C'est là ou elle me manque...

    On the road again...

     Je repense aux 45 miles d'hier... J'ai fait de longues séquences vidéo. Mais je n'arrive pas à les intégrer dans le blog.

    J'aime quand le bateau navigue tout seul. Que je suis spectateur de ses embruns. J'aime quand les voiles sont bien réglées et que tout est alors dans un juste équilibre. Les vagues sont franchies avec force mais sans heurts. Le sillage s'allonge quand le loch s'affole. Bon, faut pas exagérer, mais une vitesse de plus de 8 nœuds, ça commence à pulser. J'aime voir le bateau gîter, depuis l'avant. J'aime aussi beaucoup ces instants ou je sens que le vent devient juste un peu trop fort par rapport à la toile que je porte. Je sais alors que le bateau donne tout ce qu'il a. Ça, ce sont des instants de bonheur !

    On the road again...

     

    Pour en revenir à Joseph (CONRAD), il parle de l'amour du marin pour son bateau. Et c'est vrai qu'un bateau a quelque chose de sexy... Ses formes, son galbe, comme une belle croupe !... 

    Bon. J'arrête. Trop de bla bla.

    Je vous laisse avec ces 2 demoiselles qui nous montrent leur dessous !

    A bientôt. 

    On the road again...

    On the road again...

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    papa
    Samedi 23 Janvier 2016 à 21:17

    Il faut bien que le Bateau soit objet d'Amour,          

    car, pour les soucis, c'est le ROI!!.......

    La mer peut aussi faire murir l'intime réflexion.......

    Bisous

      • Lundi 25 Janvier 2016 à 00:36

        Hello...

        C'est vrai que le ZEF est bien ROI de quelque chose. En l'occurrence, il est le ROI des pompes qui ne fonctionnent pas ! En fait aucune ne fonctionne ! La pompe d'aspiration de l'eau de mer pour les WC (les 2) ne fonctionnent plus, la pompe de cale (pompe d'assèchement) n'assèche plus rien, les 2 pompes d'évacuation des eaux des 2 douches ne marchent plus... Alors à la fin de chaque douche, j'écope! A l'ancienne ! Question souci, il me laisse tranquille sur le reste. Faut dire que je le bichonne un peu. Je lui parle aussi pour lui dire qu'il est le plus beau et qu'il ne me laisse pas tomber en plein milieu d'une manœuvre !

    2
    RP
    Samedi 23 Janvier 2016 à 22:28

    Profusion d'audace, esthétique du désordre, palette hétérogène, et pourtant attrayante. C'est le charme de l' Italia !

    La " mobilità " retrouvée nourrit l'inspiration et facilite les épanchements.

    Les signes précurseurs de la saison du renouveau sont là. Réjouis-toi, capitaine !

      • Lundi 25 Janvier 2016 à 00:53

        Coucou...

        Et oui. J'ai vu les signes sur une  carte de la Méditerranée occidentale. Je vais changer d'eaux et aller voir comment c'est dans l'autre Italie...: la Sardaigne.

        A bientôt.

    3
    fifi
    Samedi 23 Janvier 2016 à 23:31

    Enfin un nouveau départ !,bravo pour la surprise  , qui laisse place à l'étendue sans fin de la liberté ,du vent et des embruns ,à cette impression de bonheur indicible qu'on a de se sentir 

    porter par le bateau que l'on dirige ;que le ciel me tombe sur la tête ,par toutatis!!

      • Lundi 25 Janvier 2016 à 00:49

        Coucou Philippe...

        Bonheur indicible. C'est le mot. C'est vrai que mon plaisir, très égoïstement, est parfois seulement d'être à bord ! Il y a quelque chose d'inexplicable du plaisir d'être sur un bateau, de chevaucher ainsi la mer, d'avancer avec le vent... Je me souviens que très jeune, vers 10 ou 12 ans, le plaisir était déjà immense alors que je me contentais de monter sur les bateaux au salon nautique ! Combien de fois, en mer, au mouillage ou dans un port, le seul fait d'être à bord  me comble... C'est pourquoi il m'arrive assez régulièrement d'éprouver le seul désir de rester seulement sur le bateau, sans mettre pied à terre, quel que soit l'endroit où je me trouve !...

        A bientôt et bonjour à Christine, Julie, Paul et Clément !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :