• On nous presse parce qu'on est un peu lent dans nos mises à jour du blog ! Mais faut trouver le temps et le courant électrique pour faire marcher le convertisseur... Et ces jours-ci, le courant, à part celui des éclairs, on en a pas eu beaucoup. Mais vous verrez ça plus tard, vu que j'ai un peu de retard, me dit-on, dans les mises à jour du blog ! Non mais quoi ! Sont sévères nos lecteurs !

    LEFKADA

    Après PAXOS, en ligne droite, à la voile jusqu'à PREVEZA qu'on atteint le soir, juste le temps de mouiller le long d'un quai affleurant, avec du débord par en-dessous ! Faut même que je sonde à la main pour vérifier si on passe ! J'voudrais pas y laisser un bout de mon safran !

    On va pas rester longtemps sur ce bout de quai. En fait, on va vite aller dans la marina de PREVEZA, histoire de n'avoir pas à surveiller les allées et venues de nos chers voisins en goguette qui s'raient bien capables de relever leur mouillage ainsi que le nôtre, pourquoi pas ! Et puis aussi parce qu'on voudrait un peu se balader, l'esprit tranquille, sans stresser de ne pas savoir, ou d'imaginer, ce qui est pire, de ce que vont faire nos chers voisins en goguette qui louent des barques aussi grandes que leur égo mais qui ne savent pas s'en servir et qui s'appuient allègrement, au sens propre comme au figuré sur ta disponibilité, obligatoire, même s'il pleut ou que t'es en train de manger (tes compétences ? Ils s'en foutent !) et accessoirement sur ta coque, pour garer la leur !

    LEFKADA

    Ah ! Et aussi, on est venu à PREVEZA pour prospecter un nouvel endroit pour poser le ZEF pendant les mois d'hiver. Et on a fini par jeter notre dévolu sur AKTIO MARINA. Si c'est à peine moins cher que CLEOPATRA MARINA et un peu plus (200 €) que IONIAN MARINA, on a choisi AKTIO parce IONIAN est complet et que CLEOPATRA est par trop restrictif !

    De PREVEZA à LEFKADA

    Quand je parlais des éclairs, je ne mentais pas !

    De PREVEZA à LEFKADA

    Y'en a même qui sont tombés pas loin !...

    De PREVEZA à LEFKADA

    Voire même, qui nous sont tombés dessus !

    De PREVEZA à LEFKADA

    Mais après la pluie, le beau temps, comme dit l'adage !

    De PREVEZA à LEFKADA

    Alors on a enfourché nos vélos et zou ! 10 kms pour y aller et pas moins de 10 (c'est normal, n'est ce pas ?) pour revenir ! Aller où ? Voir des murs en ruines, des théâtres en ruines, des maisons en ruines, ... Voir la NICOPOLIS d'Octave, quoi !

    De PREVEZA à LEFKADA

    Après tout ça, direction LEFKADA à 8 miles de là ! Là encore, j'me suis dit qu'on ferait bien d'aller trouver la paix dans la marina... Ben, à 69 € la nuit, y peuvent se la garder, leur paix et leur marina !

    De PREVEZA à LEFKADA

    En fait, on a eu du bol ! A peine franchie l'entrée du canal, ...

    De PREVEZA à LEFKADA

    ...On trouve une place along side sur une portion de quai entièrement gratuit ! Y'a de la place pour 6 ou 7 bateaux sans compter les pêcheurs ! Alors c'est gratuit et en plus, on a une douche chaude en libre service sur la plage ! Bon. Y'a pas de rideau de douche... Alors faut attendre la nuit... Disons que le jour tu te laves presque partout et que la nuit, tu finis ce que tu as commencé le jour !!! J'vous montrerais la douche plus tard !

    De PREVEZA à LEFKADA

    Voilà ! On est aux premières loges pour assister au bal quotidien qui se produit en fait toutes les heures quand le pont s'ouvre pour laisser passer ceux qui montent et ceux qui descendent ! Spectacle garanti !

    De PREVEZA à LEFKADA

    Euh non, on est pas aux Marquises ! Et je ne me suis pas gouré de photo ! C'est juste l'entrée du canal...

    De PREVEZA à LEFKADA

    C'est joli à souhait... Même si c'est un peu ouvert aux vents d'Est ! D'ailleurs, on s'est chopé de forts coups de vent et heureusement, pas de cette direction, car, paraît-il, quand le GRECO souffle, la mer déborde sur le quai et casse les bateaux ! C'est un Italien qui m'a dit ça tout en allant se réfugier dans l'angle mort du môle, coincé entre la digue et la plage sensée le prémunir des vagues !

    De PREVEZA à LEFKADA

    En tout cas, les pêcheurs ne semblaient pas inquiets !

    De PREVEZA à LEFKADA

    C'est une belle et drôle d'ambiance que ce bout de môle. Comme un petit bout du monde... Et on s'y sent bien. Tellement bien, qu'à l'heure où j'écris, ça fait déjà 6 jours qu'on nomadise ici !

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique