• CORFOU re re suite

    Un chapitre dédié à Nadine et Bruno...

    J'ai oublié de faire une photo de leur trogne ! Mais ils sont bien sympathiques, bien vivants, simples et plein de naturel, sans emphase. Ils ont mis 5 semaines depuis TOULON pour arriver jusqu'ici, à CORFOU.

    Hier soir, c'était apéro à leur bord. Ce midi, je leur ai fait découvrir la retsina. En échange, ils sont venus avec des fraises et de la chantilly !

    Leur bateau ? Un first class 10. Un machin de course qui doit bomber, où il faut aimer vivre au ras de l'eau et, comme le dit Nadine, faire la vaisselle assise ! Et aimer boire de l'eau tiède (ça, c'est moi qui le dit, parce qu'ils n'ont pas de frigo...) Et comment qu'y vont faire pour l'ouzo ???

    Il est possible qu'on se retrouve à nouveau : ils restent 6 semaines en GRECE avant de s'en rentrer en FRANCE.

     

    Bon. J'ai quelques photos de leur départ. C'est déjà ça !

     

    CORFOU re re suite

    Vous avez du bol !... Leur bateau rentre juste dans le cadre...

    A la grand voile, c'est Bruno. Et à la barre, sous la tignasse couleur de Bretagne, c'est Nadine.

    CORFOU re re suite

    Là aussi, vous avez du bol ! A un chouïa près, l'avant, l'arrière et le haut du mât n'entraient pas dans le cadre. C'est que j'ai du talent pour les cadrages, moi !

     

    Si on ne se revoit pas, bon vent à vous, Nadine et Bruno.

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    RP
    Jeudi 12 Mai 2016 à 04:10

    Bravo à Nadine qui consent à faire la vaisselle, malgré la position assise, au ras de l'eau. Il faut beaucoup de dévouement à la cause, beaucoup d'endurance pour mener à bien la tâche chaque fois que c'est nécessaire, et beaucoup de philosophie pour en parler sans vanité et avec humour.

    Pas d'aventure sans logistique.

    Des dauphins à Leuca, en quittant la rive occidentale de la Mer Ionienne. Des dauphins à Κέρκυρα – KΕΡΚΥΡΑ  , en arrivant chez les Phéaciens, sur la rive orientale de la Mer Ionienne. Persistante ou fugitive, l'apparition du dieu delphinien n'est jamais une banalité, encore moins une futilité. En mars, le ballet des dauphins était le prélude à l'émouvant épisode avec Cathy et Pierre. Le récent spectacle des dauphins introduit la rencontre non moins attachante avec Nadine et Bruno. Le lien d'harmonie entre le dauphin et le marin est un rappel de l'obligation d'harmonie et de noblesse d'âme entre êtres humains, navigateurs ou pas. Continue d'honorer toute manifestation apollinienne en mer.

    Pour Cathy et Pierre, tu faisais l'éloge de leur extrême discrétion. Quant à Nadine et Bruno, tu es admiratif de leur présence "sans emphase". Exemples éloquents que la vie peut être fort belle et agréable tout en étant dans la juste mesure, dans le raisonnable, sans l'artifice des excentricités. Là encore, les différentes manières d'être du dieu delphinien sont instructives. Même sans les sauts de joie et les acrobaties spectaculaires, la présence silencieuse du dauphin reste magique et fascinante.

    Fragole di Calabria pour fêter l'arrivée de votre serviteur à Tropea. Fraises ioniennes pour se réjouir d'un échange dans les eaux de  Κέρκυρα – KΕΡΚΥΡΑ  . Ex-voto dont la couleur écarlate dit le bonheur d'un lien social ravivé ou inauguré. Pulpe translucide, pour laisser passer la lumière de la vie. De même, quand un navigateur contemple un autre navigateur, de leurs êtres devenus translucides sous l'effet de l'hospitalité, émane une douce lumière, celle de l’amitié.

     

     

    Le lien social tissé par le croisement des itinéraires semble plus fort en mer que sur la terre ferme. Sans doute parce que le marin amène avec lui l'histoire de sa navigation, la leçon de ses épreuves, la gestation de son héroïsme.  Car la mer est une école d’héroïsme pour qui fait de la navigation, et non de la croisière.

    Le marin transporte avec lui sa maison. C'est pourquoi l'hospitalité dispose de moyens pour mieux s'exprimer. Mais le partage en de tels instants ne concerne pas que la nourriture et la boisson. Il y a communion d'âmes, confrontation des rêves, et échanges d'émotions provoquées par le péril et l'adversité.

    Le navigateur a une relation forte avec la mer. Il est fiancé à la mer. Destins fusionnels. Certaines fiançailles avec la mer sont éternelles, comme ce fut le cas de Joschua Slocum.

     

     

    Une des figures de référence du héros antique est  Ἀχιλλεύς – ΑΧΙΛΛΕΥΣ  . L'architecture à Κέρκυρα – KΕΡΚΥΡΑ  lui rend un bel hommage. Le ciseau du sculpteur a illustré avec talent la tension musculaire, qui dit l'intensité avec laquelle  Ἀχιλλεύς – ΑΧΙΛΛΕΥΣ  rejoint son destin. La mer fascine parce qu'elle porte, à des degrés divers et de multiples manières, le rêve de l'accomplissement de la figure héroïque.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :