• Bon ben voilà quoi !

    Je suis de retour en Italie, à NETTUNO, où le bateau m'a attendu sagement, il semble. Je suis arrivé à ROMA sous une pluie de typhon ! Au port, à part de violents coups de tonnerre, c'est calme.

    Entre 2 giboulées, je remet tout en ordre : la capote, le bimini, les palans de passerelle et d'annexe, l'éolienne, le génois, les vannes, sans oublier la cambuse à recharger : Oignons, ail, poivrons, céleri, pommes, persil, salade, basilique, vin rouge de SICILE, saucisson, etc...

    Quel délice d'être à nouveau bercé par le petit roulis dû à un résidu de houle.

    Il y a peu de jours encore, la Bretagne m'offrait ses paysages salés d'embruns, ses marées où on a l'impression que tout s'arrête...

    Bon ben voilà quoi !

     

    Bon ben voilà quoi !

     

    Bon ben voilà quoi !

     

    Bon ben voilà quoi !

    C'était à PONT-AVEN près de CONCARNEAU

    Bon ben voilà quoi !

     

    Bon ben voilà quoi !

     

    Bon ben voilà quoi !

     

    Bon ben voilà quoi !

    L'anse de ROSPICO. J'ai adoré ce coin. C'était sauvage et beau. 

    Bon ben voilà quoi !

    Encore un endroit dont j'ai oublié le nom ! J'ai fait cette photo juste pour montrer au papi à quoi ça ressemble un WESTERLY !...

    Derniers souvenirs d'une Bretagne où les marins n'hésitent pas à rentrer au port sous spi...

    Bon ben voilà quoi !

     

    Bon ben voilà quoi !

     

    Bon ben voilà quoi. La route va reprendre !

    A bientôt.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    fifi
    Mercredi 9 Mars 2016 à 07:55

    Nous aussi ,on avait aimé cette Bretagne sauvage et vivifiante.... La dernier fois c'était à Loctudy près de Bénodet ,quand on était aller chercher le zozo,il y aura 2 ans.

    cette année ,cet été ,pas de zozo ,pas de croisière ,on ira faire un tour à Montréal ,en passant 

    par Toronto ,Boston,et New York ,histoire de changer un peu.

    j'espère que ton séjour s'est bien passé

    Bon vent pour la suite.

    fifi.

      • Mercredi 9 Mars 2016 à 22:29

        Ben merci quoi !

        C'est une bonne idée que de changer de continent. Ce sera donc une croisière terrestre !

        C'est aussi bien !

        A bientôt

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    RP
    Vendredi 11 Mars 2016 à 02:55

    Le passage d'une mer à l'autre s'est produit grâce à une navigation qui n'aurait pas déplu aux Olympiens.

     

     

    L'arrière-train, qui contrôlait la direction, avait la robe du léopard, l'animal de compagnie de   

    Διόνυσος – ΔΙΟΝΥΣΟΣ  , qui s'était allègrement invité, la veille, aux libations abondamment versées pour solliciter la bienveillance des divinités de la mer.

     

     

    Διόνυσος – ΔΙΟΝΥΣΟΣ  aime le léopard pour sa souplesse, sa promptitude et sa précision. Capitaine, les divinités de la mer t'ont fait la surprise d'utiliser la robe du félin pour t'envoyer un signal et te signifier que l'aéronef qui te mènerait vers la Cité des Césars satisfaisait pleinement aux critères d'aisance, de célérité et de performance.

     

     

     

    La force motrice, elle, s'est parée des reflets du safran, l'or végétal de la Crète et de Santorin.

     

     

     

     

    Ce n'était pas par hasard que le dispositif de propulsion ait adopté la couleur des fleurs dont la cueillette était célébrée par les fresques minoennes !

     

     


     

     

    Subtil encouragement de la part des divinités de la mer, qui se réjouissent que tu te prépares, Capitaine, à rejoindre le bassin égéen !

     

    De tous les aéronefs qui étaient de parade ce jour-là, un seul avait la tenue qui pouvait t'encourager dans tes projets, et c'était justement dans celui-là que tu étais monté. Pourrait-on encore dire que les divinités de la mer n'avaient ni arrangé les circonstances, ni provoqué les coïncidences ?

    3
    RP
    Vendredi 11 Mars 2016 à 04:19

     

     

    Les présages étaient extrêmement favorables. Dès que ton aéronef a pris son envol, les ailes déployées de l'oiseau de Calatrava étaient baignées de lumière et les corolles blanches des arbres en fleurs frémissaient de joie dans le souffle printanier.

     

     

    Les libations offertes la veille, en présence d'Homère, ont donc gagné la faveur des divinités de la mer. Puissent-elles continuer à te témoigner leur clémence !

     

      • Vendredi 11 Mars 2016 à 23:35

        La dernière photo : Quelle jolie table digne du palais des 1000 et 1 nuits !

    4
    RP
    Dimanche 13 Mars 2016 à 14:29

     

     

    Sur cette vue de la baie de Locmalo, le groupe de maisons situées à gauche se prolonge vers le large par une sorte de débarcadère. Environ tous les quarts d'heure, une navette relie celui-ci au port de plaisance de Gâvres en rasant la coque orangée, qui est au milieu de la photo. C'est derrière le groupe de maisons à gauche que se trouve la coque bleue, estampillée Westerly.

    Chronologiquement, une brève promenade le long des murailles de la citadelle de Port-Louis vient de s'achever. Dans une demi-heure, commencera l'exploration des fantastiques épaves d’Étel.

     

     

    La coque blanche de la vue ci-dessus et la coque bleue du Westerly appartiennent aux mêmes eaux et se tiennent sur la même plage. Les deux photos ont été faites à partir du même endroit : devant le restaurant Avel Vor de la D781 ; au même moment : à la descente du camion de déménagement loué chez Europcar. Pour la coque Westerly, l'objectif de l'appareil photo était orienté vers le sud, en privilégiant le premier plan. Pour la coque blanche, l'objectif de l'appareil photo était orienté vers l'est, en privilégiant l'arrière-plan.

    La tour blanche derrière la coque blanche est visible sur la première photo ci-dessus, à droite du groupe de maisons menant au débarcadère.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :