-
Par zéphyros2 le 3 Août 2016 à 07:43
Carte du parcours : nos 3 dernières escales
Autour d'une bonne bouteille pour fêter la fin de la parenthèse grecque...
Sur le quai de PETRITI, un petit port sympa au SE de l'île.
C'est le genre de mer que j'aime ! Un mixte entre terre et mer...
Je commence à regarder les cartes météo sur le canal d'OTRANTO, le golfe de TARENTO, le golfe de SQUILLACE et ainsi de suite jusqu'à MESSINA afin d'envisager une date de départ pour contourner toute la botte italienne. A ce jour (le 02 août), la date du départ serait le 04.
A PETRITI, on a sympathisé immédiatement avec Nadine et Jean-Paul. Ils naviguent sur un Bavaria 39. Ce ne sont pas des bouffeurs de miles... 10 jours déjà qu'ils ont posé leur ancre à PETRITI. Jean-Paul est le guide du coin... Il connaît tout ! Où sont les supermarkets, les bonnes tavernes, les machines à laver, les douches en libre service, etc... Il connaît le pêcheur du bout du môle, les horaires des fiestas lorsque des flottilles arrivent dans le coin. Ça ne m'étonnerait pas qu'ils connaissent le nombre de chats qui vivent sur le port !...
D'ailleurs, il connaît même le baudet qui broute dans le champs voisin. Faut l'faire non ? Nous, quand on a vu l'âne, il (l'âne) nous a dit qu'il ne pouvait pas trop nous conter fleurette parce qu'il se sentait surveillé ! Une présence quoi. (oui, oui, je parle "âne", moi... J'en ai connu des tas, au boulot ou ailleurs. Alors forcément tu finis par apprendre leur langue).
Ouais, ouais, Jean-Paul, tu peux sortir de derrière ton arbre ! (Là, je traduis ce que l'âne a dit)
En plus, ils sont sympas. Tous les 2 ! Nadine, elle, parle quand c'est nécessaire. Peu, mais bien. Nadine écoute et sourit avec un sourire qui lui dépasse derrière les oreilles. Un grand sourire quoi. Ah ! Le bateau est un formidable outil de rapprochement ! Bien sûr, faut quand même être disponible et prêt au partage, hein ? Les gens ne vont pas te tomber dans les bras seulement parce que tu navigues sur le plus beau bateau du coin. Le ZEF, quoi ! Ou que tu as une belle gueule. Moi, quoi ! Oui, oui, je sais, ça fait un peu prétentieux, dit comme ça !
Comme d'hab', ces rencontres sont toujours trop brèves ! On voudrait qu'elles durent un peu plus. Juste le temps de partager quelques sardines grillées, ou du poulpe (grillé aussi) avec de l'ouzo ! Bon. A défaut de durer, je pense que je les reverrai en France. Jean-Paul a des trucs à me montrer et à m'apprendre ! Je ne vais pas manquer ça !
Alors bon vent Nadine et bon vent Jean-Paul. Ou devrais je dire bonne ancre ! Ils prévoient en effet de rester encore 10 jours de plus... Elle va rouiller leur ancre, comme ça, au fond de l'eau !!
Le môle où les pêcheurs cohabitent avec les plaisanciers
Le soleil se lève. Minh est déjà levé (forcément, il fait les photos) et moi je dors, euh..., pardon. Moi je garde le bateau !
"2 mâts à vendre". Mais seulement les mâts. Le reste appartient aux mollusques.
Bon ben voilà. On est à CORFOU. Y'a Danielle et Alberto qui vont être bientôt là. J'espère bien les revoir. Danielle aura surement une boite de sardines... , qu'on finira par donner aux poissons ! Et Alberto de rire ! Parce qu'il rit tout le temps. Sauf quand son moteur tombe en panne à l'entrée d'un port et que le bateau dérive sur les rochers. Là, y'a pas de quoi rire !
Alors on est au mouillage dans la baie de l'Est, parce qu'à l'Ouest, le vent est trop fort.
votre commentaire