-
Retour en arrière : Une belle eau !
C'était une bien belle eau !
Le long des îlots qui forment rempart contre la mer de la baie de NAVARIN.
Des îlots en forme de montagnes !
Avec des anfractuosités où glisser l'annexe pour un bon bain (qu'on ne prend toujours pas) est un délice !
Avec des endroits reculés que l'on découvre cachés derrière des amas rocheux...
Avec des portes grandes ouvertes sur le monde. Les portes du Paradis !
Et puis toujours, la réalité nous rattrape ! Non, ce n'est pas tout à fait l'image du Paradis ! Mais ça nous plaît quand même !!! Faut l'faire, hein ?
À MÉTHONI, le premier doigt qu'on s'prend (...) et normalement, on doit encore s'en prendre encore deux (!!!), y'a des jolies barques à l'image de celle-ci qu'on dirait tout droit sorti du delta du MÉKONG...
Des jolies barques et des hommes humbles que j'aime au premier coup d'œil !
Des jolies barques et des jolies couleurs pour égayer ce monde parfois dur qu'est la mer !
Mais la barque la plus belle d'entre toutes...
C'est lui !!!
On essaye de fêter dignement cette belle escale de MÉTHONI...
Un beau mouillage dans un beau coin ! Bien que je suis déjà passé par ici, c'est la première fois que je m'y arrête... On se baladera en annexe autour du fort, mais on ne mettra pas un seul pied à terre ! Ni même un orteil ! Faut l'faire, hein ?
Et au soir venu, où au matin peut-être, la vue sur les îles avoisinantes donne un relief pas dégueu au mouillage !
Tags : barque, pylos, navarin, méthoni, mouillage
-
Commentaires
Ajouter un commentaire
La route de Pylos à Méthoni était celle de Nestor, quand il s'en allait à Troie. Dans l'autre sens, c'était la route du retour. Un retour au pays natal et au palais royal, qui était absolument dépourvu d'incident fâcheux. Car Nestor, à qui Achille avait remis le prix de la sagesse lors des jeux funéraires célébrés en l'honneur de Patrocle, était le seul chef dans le camp des Grecs à n'avoir subi aucune colère de la part des Olympiens, Poséidon y compris.
Par conséquent, suivre le sillage de Nestor était, pour le Zeph, un privilège exceptionnel. Or, dans le commentaire précédent, l'Adok a énoncé la règle selon laquelle toute circonstance exceptionnelle devait engendrer une réaction exceptionnelle.
Dans ce contexte, le breuvage exceptionnel, dégusté à Méthoni, était en parfaite cohérence avec la règle que l'Adok lui-même avait rappelée.
RP