-
Retour à SYROS !
Joli voilier à arrière norvégien, dans le port de NAOUSSA sur l'île de PAROS, ...
... que l'on quitte pourtant, malgré qu'on s'y sente vraiment bien, ...
... et malgré que le temps soit franchement clément, pour l'heure, comme en témoigne cette mer d'huile.
Direction SYROS, ERMOUPOLI, la marina abandonnée, histoire d'arriver avant le coup de vent prévu, et d'y trouver une bonne place avant tout le monde !
En quittant NAOUSSA.
On décide de partir 3 jours avant la tempête. Je sais que dans la marina abandonnée, seules quelques places sont protectrices d'un vent du Nord. En dehors de ces quelques places, soit tu te fais plaquer durement sur un quai rugueux, soit tu subis un clapot qui te chahute drôlement !
Alors bon. 3 jours avant l'échéance me semblent bien pour parer ce que le ciel nous prépare !!!
On arrive à ERMOUPOLI. C'est toujours aussi beau. On s'était dit, la première fois qu'on est venu s'amarrer dans la marina abandonnée, que ce coin des CYCLADES serait notre base arrière en cas de coup dur. Ben c'est le cas !
On va s'le prendre en pleine gueule !!!
Ah non ! Ouf ! Celui-ci est sur son dock flottant.
Travaux de peinture pour les uns et sablage avant antifouling pour les autres. On avait négligé ce petit détail d'être sous le vent du chantier de réparation des cargos... Le sable décapant + la poussière de peinture + toutes les graisses qui s'accumulent sur la coque de ces navires + le vent = une sacrée mélasse qui viendra se coller partout sur le ZEF, depuis le haut du mât jusque partout où il y a un truc qui fait obstacle au vent ! Jusqu'à la moindre goupille. Tout sera recouvert d'un bon millimètre de mélasse !!!
A ERMOUPOLI, on a la chance de retrouver ANNE-MARIE et FRANCIS. Avec eux, on va s'faire des p'tits gueuletons pas piqués des vers !
Et puis aussi !!! MAGGIE et JEF. Ils se sont abrités du coup de Meltem dans le port au Sud de SYROS. FINIKAS que ça s'appelle. Du coup, ils sont venus nous voir. Y z'ont bien fait !!!
Avec toute cette joyeuse bande, finalement, on remercie les divinités d'avoir envoyé ce p'tit bout de tempête pour nous rassembler !...
Bon là, question vent fort, c'est un peu exagéré...
- L'a l'air un peu guilleret, lui !
- Trop d'ouzo !
- L'a l'air un peu fatigué des neurones, lui !
- Trop d'ouzo, j'vous dis !
Tags : syros, ermoupoli, cyclades, voyage en voilier, grèce
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Ajouter un commentaire