-
PYLOS
Un peu moins de 30 miles dont les 3/4 réalisés à la voile. Cette année, on dépense peu de gazole... Tant mieux ! On avance souvent à la voile. Même si, des fois, faut être patient... Surtout quand tu n'avances qu'à 1,5 nœuds ou moins !!! Mais bon. On a le temps !
Et cette année, on est aussi, souvent, en plein vent arrière, voiles en ciseaux. Et tant pis pour les polaires de vitesses !!! Disons que quand le ZEF, en plein vent arrière, avance encore à plus de 5 nœuds, au diable les polaires !
Je suis en train de faire un bord qui doit nous rapprocher considérablement de la falaise, vu qu'on doit passer dans la petit trou qu'on voit entre les rochers...
Bon. S'agit de viser juste ! Et de ne pas heurter le haut-fond... C'est mieux, non ?
Le port de PYLOS ? C'est une marina, en fait. Mais une marina sans pendille, sans eau et sans électricité... Sauf si tu te débrouilles ! Mais c'est dur ! Une marina abandonnée et donc remplie de bateaux ventouses qui croupissent le long des quais. Et donc, on se met où on veut. Moi ? J'ai pris une drôle de place... Mais ça va. On me laisse tranquille !
A cette place, il n'y a aucun anneau ou bitte d'amarrage ! Les gens du coin ont creusé (Ont creusé ? Ont défoncé plutôt !) la dalle pour trouver les fers à béton, et c'est sur ces fers que tu passes tes amarres !
Bon. On est bien placé en fait, un peu sous la falaise... Comme ça, le matin, on est quasi les derniers à recevoir le soleil et donc, fait moins chaud à bord.
Voilà la cité de PYLOS. En fait, on est déjà venus ici 2 fois. Et je découvre, cette année, que nous ne connaissions pas cette bourgade ! Y'a des trucs très sympas à découvrir dans les ruelles qui surplombent le port.
Comme ce petit jardin multicolore !
Où cette maisonnette fleurie et sa table de repas sous un olivier avec vue sur le port et la baie de NAVARINOU.
Quand j's'rais vieux, c'est dans ce genre de bicoque que j'aimerais finir mes jours !!! Chui optimiste, hein ?
Et donc, ici, le port. Et au fond, la ceinture d’îlots qui vient ponctuer la face Ouest de la baie. Et ça a son importance, parce que pas plus tard que demain, on va prendre l'annexe à moteur et on va aller visiter ces îlots !!!
En attendant, une plagette (où je ne me baigne pas plus qu'ailleurs !!!) avec vue sur le port.
Et non. On n'a pas fait un saut dans le temps pour se retrouver à JÉRUSALEM... On est toujours à PYLOS !
Un mastodonte d'église qui domine le village et la baie.
C'est presque trop !
Et donc on retrouve le ZEF sur son bout de quai. On va rester ici le temps qu'un nouveau coup de vent se tasse... 2 ou 3 jours peut être... 2 jours pour que le vent tombe et 1 jour pour que la houle s'amenuise.
Voilà.
Demain, balade en annexe !
Tags : port, pylos
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Ajouter un commentaire